Google célèbre la Fête des Pères 2016 [#Doodle]

0
PARTAGER
Google célèbre la Fête des Pères 2016 [#Doodle]

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 19 juin et comme tous les 3èmes dimanche du mois de juin en France, mais également dans de nombreux autres pays, ce jour est particulier pour tous les papas. En effet, comme nous le rappelle Google avec l’un de ses logos commémoratifs, ou plus usuellement appelé Doodle, c’est aujourd’hui la Fête des Pères 2016. Si vous suivez UnSimpleClic, ce Doodle n’est pas sans rappeler celui de la Fête des Mères mis en ligne à la fin mai mais cela est parfaitement normal puisqu’il a été créé par la même artiste, Sophie Diao.

Dans les pays catholiques, comme beaucoup de fêtes devenues très commerciales, la Fête des Pères trouve son origine dans la religion chrétienne. En effet, comme nous pouvons le lire sur Wikipedia, dès le Moyen Âge à la date du 19 mars, jour de la saint Joseph, ce dernier étant le père putatif de Jésus.

Toujours selon Wikipedia, la première fête des pères non religieuse est créée au début du xxe siècle aux États-Unis. Après plusieurs tentatives, c’est la fête instituée le 19 juin 1910 par Sonora Smart Dodd (en) qui connaît un certain succès.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz