Google célèbre la fête du travail 2016 [#Doodle]

0
PARTAGER
Google célèbre la fête du travail 2016 [#Doodle]

Nous sommes aujourd’hui le 1er mai 2016 et si malheureusement pour ceux qui espéraient pouvoir bénéficier d’un jour de congés supplémentaire, hasard du calendrier oblige, ce jour férié tombe cette année un dimanche. Mais pour Google, cela ne l’empêche bien évidemment pas du nous rappeler qu’aujourd’hui est la fête du travail et pour cela, fidèle à ses habitudes, nous gratifie d’un nouveau Doodle.

Comme nous pouvons le lire sur Wikipédia, la fête du travail est un jour de célébration des réalisations des travailleurs et qui fût instituée à partir du XVIIIème siècle. Elle se fête donc le 1er mai en France et dans d’autres pays mais cela n’est pas vrai partout. En effet, en Amérique du nord, les États-Unis et au Canada, la fête du travail est fêtée au mois de septembre. Cette journée marque notamment la rentrée (scolaire, artistique) après les vacances d’été.

Mais le 1er mai n’est pas seulement un jour férié en France puisque c’est également le jour du muguet. Effectivement, il est de tradition d’offrir un brin de muguet le 1er mai. Cette tradition remonterait à la Renaissance puisque Charles IX en aurait offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. La légende raconte que c’est après avoir reçu un brin de muguet de la part du chevalier Louis de Girard de Maisonforte, et touché par cette attention, qu’il décida d’offrir à chaque printemps un brin de muguet à chacune des dames de la cour en disant « Qu’il en soit fait ainsi chaque année » .

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz