Google célèbre la fête nationale du 14 juillet [Doodle]

0
PARTAGER
Google célèbre la fête nationale du 14 juillet

Aujourd’hui nous sommes le 14 juillet et comme nous pouvions nous y attendre en telle circonstance, Google a décidé de remplacer son classique logo par l’un de ses fameux Doodle dont il a le secret. Ce doodle célèbre donc la fête nationale du 14 juillet. Oui parce que pour les ignares aujourd’hui le 14 juillet est un jour férié certes mais surtout une date importante pour la France!

En effet, comme ce que nous pouvons lire sur Wikipedia, le 14 juillet est une fête qui a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du , date de la prise de la Bastille, jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d’ordres et des privilèges, et celle du , jour d’union nationale lors de la Fête de la Fédération.

Publicité

Pour en revenir au Doodle, si vous rafraichissez la page, vous remarquerez qu’il y a en fait 3 Doodle différents. Ces derniers représente la Liberté, l’Égalité et la Fraternité qui n’est autre que la devise de la République française qui figure dans l’article 2 de la Constitution française de 1958 et qui trouve son fondement dans l’article 1er de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789.

Voici les 3 Doodle en question

Google célèbre la fête nationale du 14 juillet

Google célèbre la fête nationale du 14 juillet

Google célèbre la fête nationale du 14 juillet

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here