Google célèbre la Fête nationale du 14 juillet [#Doodle]

0
PARTAGER
Google célèbre la Fête nationale du 14 juillet [#Doodle]

Comme nous pouvions nous y attendre, depuis aujourd’hui, la page d’accueil de Google a mis de côté son classique logo pour faire place à un nouveau Doodle. En effet, la firme de Mountain View est aux couleurs de la France via un nouveau logo commémoratif, un nouveau Doodle qui célèbre la Fête nationale du 14 juillet.

Google célèbre la Fête nationale du 14 juillet [#Doodle]

Le 14 juillet, jour de la fête nationale de la France, qui est également un jour férié, a été instituée par une loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1790, jour d’union nationale lors de la Fête de la Fédération et celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille.

Le 14 juillet est également le jour du défilé des troupes sur les Champs-Élysées de Paris, dont le départ a lieu généralement à 10 heures juste après le passage de la Patrouille de France et la revue des différents corps armés par le Président de la République. Il est d’ailleurs en cours au moment j’écris ces quelques lignes.

Le 14 juillet est également célébré par de nombreux feux d’artifices un peu partout en France mais aussi par de nombreux bals populaires. Bref, c’est le jour de la France !

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz