Google Drive : 2Go supplémentaire à vie, ça vous dit ?

0
PARTAGER
Google Drive : 2Go supplémentaire à vie, ça vous dit ?

Après One Drive qui autorisa une dernière action avant de restreindre l’espace de stockage de ses anciens et nouveaux utilisateurs, voilà que Google, à son tour, fait un geste en offrant 2Go d’espace à vie en échange de clics qui vous prendront seulement quelques secondes. Le géant américain profite de la journée de la sécurité qui se déroule aujourd’hui pour promouvoir son son service de stockage en ligne. Il n’en faut pas moins pour que la firme de Mountain View se serve de cette date pour demander à ses utilisateurs de vérifier leurs paramètres de sécurité. En échange, il vous fait un beau cadeau : 2Go d’espace supplémentaire.

Google Drive : 2Go à vie, ça vous dit ?

Vous voulez obtenir les 2Go et en profiter pour mettre à jour les paramètres de sécurité, alors cliquez sur cette page. Il vous faut vous authentifier (adresse email et mot de passe) et suivre les différentes étapes de « l’assistant sécurité ». Vous aurez, en premier lieu, à vérifier vos informations de récupération, éléments qui vous permettront de retrouver votre accès si vous avez oublié votre mot de passe. Cliquez sur OK pour passer à l’étape suivante.

Google Drive : 2Go à vie, ça vous dit ?

La deuxième étape consiste à vérifier la liste des appareils sur lesquels vous vous êtes connectés, du smartphone jusqu’à l’ordinateur en passant par la tablette. En cliquant sur l’appareil, vous découvrirez un ensemble d’informations : nom de la machine, navigateur utilisé, derniers lieux où l’appareil a été utilisé. L’objectif est d’identifier les éventuels appareils « suspects ».

Si tout semble correspondre à la réalité, vous cliquez sur « Tout semble correct ». Si un des appareils listés ne vous appartient pas ou ne fait pas partie de ceux utilisés, en cliquant sur « Problème potentiel », Google vous invite à modifier votre mot de passe pour empêcher toute tentative d’accès à votre compte.

Google Drive : 2Go à vie, ça vous dit ?

L’étape finale consiste à vérifier les autorisations de votre compte Google. Si vous ne comprenez pas à quoi ça correspond, il s’agit de la liste des sites web et applications connectés avec votre compte. Ce n’est pas tout, cette page vous permet de prendre connaissance des droits associés à chacune des applications : droits d’accès complet pour Google Chrome, informations relatives au compte pour Feedly… et ce ne sont que quelques exemples. Un clic vous permet de découvrir la date d’autorisation et un autre vous permet de supprimer cette liaison (entre votre compte Google et l’autre application / site web).

Google Drive : 2Go à vie, ça vous dit ?

J’ai pris mon temps pour vous lister chacune des étapes mais cela s’effectue très rapidement si vous ne découvrez pas ces pages pour la première fois. Il ne vous reste alors qu’à cliquer sur les boutons de validation pour parvenir à la fin de cette procédure. Google vous félicite d’avoir vérifié et renforcé votre sécurité et vous confirme l’allocation de 2Go d’espace de stockage.

Google Drive : 2Go à vie, ça vous dit ?

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz