Google fête la Coupe du monde féminine de football 2015 [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête la Coupe du monde de football féminin 2015 [Doodle]

Après un mois de mai prolifique en Doodle avec pas moins de sept créations, Google va-t-il chercher à l’être davantage en ce mois de juin? Oui, comme vous l’avez certainement remarqué, Google vient tout juste de mettre en ligne son premier Doodle du mois de juin. Ce Doodle célèbre la coupe du monde de football féminin 2015 qui se déroule du 6 juin au au Canada. D’après ce que l’on peut lire sur Wikipédia, cet évènement est la septième édition de la Coupe du monde de football féminin et de la troisième phase finale de Coupe du monde se disputant sur le continent nord-américain.

150605_doodle_01

Lors de la coupe du monde 2011, c’était le Japon qui l’avait emporté et la France avait malheureusement échoué en demi-finale. Cette année on peut donc comprendre que l’équipe de France va vouloir faire mieux. Mais avant de penser à une éventuelle finale, il faudra tout à bord passer la phase de poule dans laquelle la France rencontrera l’Angleterre, la Colombie et le Mexique.

D’ailleurs, cela vous intéressera peut-être de savoir quelles sont les équipes présentes à cette coupe du monde de football féminin 2015. Déjà le nombre d’équipes engagées sont de 24 ce qui veut dire que le nombre de matches sera au total de 52. Pour le 1er tour, les 24 équipes sont réparties en 6 groupes de 4 et seules les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les quatre meilleures troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finales. Cette seconde phase se déroule ensuite par des rencontres à élimination directe.

Voici la répartition de tous les groupes :

  • GROUPE A – Canada, Chine, Nouvelle-Zélande et Pays-Bas
  • GROUPE B – Allemagne, Côte d’Ivoire, Norvège et Thaïlande
  • GROUPE C – Japon, Suisse, Cameroun et Equateur
  • GROUPE D – Etats-Unis, Australie, Suède et Nigeria
  • GROUPE E – Brésil, Corée du Sud, Espagne et Costa Rica
  • GROUPE F – France, Angleterre, Colombie et Mexique

Je dois dire que je suis assez content de voir que de plus en plus de médias, Google en tête, fassent la promotion du football féminin et je suis certain que nous serons de plus en plus nombreux à nous y intéresser. J’ai eu l’occasion à plusieurs reprises de visionner un match de foot féminin et je dois bien avouer que j’ai trouvé cela fort agréable et bien au-dessus du niveau de très nombreux matchs de football masculin. Souhaitons bonne chance à l’équipe de France!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz