Google fête la Journée internationale de la femme 2016 [#Doodle]

0
PARTAGER
Google fête la Journée internationale de la femme 2016 [#Doodle]

Décidément, Google est très en forme en ce moment ou bien hasard du calendrier, quoi qu’il en soit, après nous avoir proposé un Doodle pour célébrer le 80ème anniversaire de la naissance de l’écrivain Georges Perec, la firme de Mountain View a décidé de réitérer son expérience. Effectivement, depuis aujourd’hui, un nouveau Doodle a fait son apparition sur la page d’accueil du moteur de recherche de Google, un Doodle très particulier. Ce dernier fête effectivement la journée internationale de la femme 2016 cachant une vidéo très réussie.

Google fête la Journée internationale de la femme 2016 [#Doodle]

Sans répéter ce que je disais les années précédentes en date du 8 mars, date à laquelle est célébrée la journée internationale de la femme, la Journée internationale des droits des femmes, cette dernière est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européen et américain pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Même si elle ne fût officialisée par les Nations Unies qu’en 1977, cette journée est l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes à travers le monde.

Pour célébrer cette journée, de nombreuses manifestations sont organisées non seulement pour fêter les acquis et victoires du passé, mais aussi bien évidemment, pour rappeler qu’aujourd’hui, dans encore bien trop d’endroits, les femmes n’ont aucun droit et ne sont réduites qu’à être des esclaves et bonnes à la reproduction… oui, comme des animaux.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz