Google fête la Saint Valentin 2016, la fête des amoureux [#Doodle]

0
PARTAGER

Après nous avoir proposé un Doodle en tout début de semaine pour le 182ème anniversaire de Dmitri Mendeléiev, en ce dimanche 14 février, Google a décidé aujourd’hui de réitérer son expérience. En effet, comme vous l’avez très certainement remarqué en vous rendant sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori, la firme de Mountain View a mis de côté son logo habituel pour laisser place à un tout nouveau Doodle, un Doodle animé. En réalité, vous constaterez qu’il y a 3 Doodle différents qui s’afficheront au hasard de vos visites sur le moteur de recherche. Pour en revenir sur la raison d’être de ce Doodle, comme vous vous en doutez certainement, en ce 14 février 2016, cette nouvelle création est là pour nous rappeler que c’est aujourd’hui la Saint Valentin, la fête des amoureux.

Google fête la Saint Valentin 2016 [#Doodle]

D’après ce que l’on peut lire sur Wikipédia, le 14 février, la Saint Valentin est donc considéré en France comme étant la Fête des Amoureux mais également dans de nombreux pays. Au cours de cette fête, il est de coutume que les amoureux s’offrent des cadeaux en marque d’Amour. Aujourd’hui, il suffit de se promener dans les magasins pour se rendre compte que le 14 février est devenu une date commerciale mais comme de nombreux autres évènements. En France par exemple, la Saint Valentin permet aux fleuriste de faire en un jour, le chiffre d’affaires qu’ils réalisent habituellement en 1 semaine.

Google fête la Saint Valentin 2016 [#Doodle]

L’origine de cette fête remonte au XIVe siècle en Grande-Bretagne même si elle ne se répand bien plus tard dans le reste de l’Europe et du monde. A l’époque, ce jour de la Saint Valentin était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’appairer.

Google fête la Saint Valentin 2016 [#Doodle]

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz