Google fête le 120ème anniversaire du ballet Casse-noisette [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 120ème anniversaire du ballet Casse-noisette [Doodle]

Depuis ce matin, la firme de Mountain View nous propose un tout nouveau Doodle dont elle a le secret. Pratiquement une semaine après mis à l’honneur le 50ème anniversaire de la 1ère diffusion de Bonne Nuit les petits, c’est donc pour fêter un nouvel anniversaire que Google a décidé d’enlever son logo de sa page d’accueil. Ce nouveau Doodle célèbre le 120ème anniversaire du ballet Casse-noisette. Selon Wikipédia, Casse-noisette est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski, en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le 18 décembre 1892 au Théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov.

La musique, confiée à Tchaïkovski et composée de février 1891 à mars 1892, est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd’hui et une des œuvres de Tchaïkovski les plus appréciées. Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le Casse-noisette se transforme en prince…

Vous avez forcément entendu au moins une fois cette magnifique musique, mais si vous pensez que cela n’est pas le cas, regardez et surtout écoutez, vous verrez que cela vous dit quelque chose…

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz