Google fête le 127e anniversaire de Sophie Taeuber-Arp [Doodle]

1
PARTAGER
Google fête le 127e anniversaire de Sophie Taeuber-Arp [Doodle]

Après nous avoir proposé en ce mois de janvier un Doodle pour le 41e anniversaire de la découverte de la réserve de biosphère du papillon monarque et un autre pour le 388e anniversaire de la naissance de Charles Perrault, Google a décidé aujourd’hui de nous proposer l’une de ses nouvelles créations. En effet, un nouveau Doodle est venu prendre place sur la page d’accueil du moteur de recherche de la firme de Mountain View afin de célébrer le 127e anniversaire de la naissance de Sophie Taeuber-Arp. Sophie Taeuber, née le 19 janvier 1889 et décédée le 13 janvier 1943 en Suisse est l’une des artistes les plus importantes de l’abstraction géométrique. Son style minimaliste, qui se reflète dans des marionnettes, dessins, peintures, reliefs et sculptures, fait d’elle une artiste qui se distingue parmi les autres du début du 20e siècle.

Comme nous pouvons le lire sur Wikipédia, cette artiste, peintre et sculptrice suisse a participé aux mouvements Dada puis surréaliste avec son époux Jean Arp. Ce mouvement Dada ou dadaïsme est un mouvement intellectuel, littéraire et artistique qui, pendant la Première Guerre mondiale, se caractérise par une remise en cause de toutes les conventions et contraintes idéologiques, esthétiques et politiques.

Si la vie et l’œuvre de Sophie Taeuber vous intéressent, je vous invite à vous rendre sur la page qui lui est dédiée sur Wikipédia.

Google fête le 127e anniversaire de Sophie Taeuber-Arp [Doodle]

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Google fête le 127e anniversaire de Sophie Taeuber-Arp [Doodle]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Nouri
Invité

Je veu mes application comme avant

wpDiscuz