Google fête le 127ème anniversaire d’Inge Lehmann [Doodle]

3
PARTAGER
Google fête le 127ème anniversaire d'Inge Lehmann [Doodle]

Comme vous l’avez très certainement remarqué en vous rendant sur la page d’accueil de votre moteur de recherche préféré, Google vient une nouvelle fois de remplacer son logo habituel pour faire place à un tout nouveau Doodle. Comme à l’accoutumée, ce Doodle met en avant une date importante et aujourd’hui, il est là pour célébrer le 127ème anniversaire d’Inge Lehmann. D’après le peu de chose que l’on peut lire sur Wikipédia, Inge Lehmann est une sismologue danoise née le 13 mai 1888 et décédée, après un longue vie, le 21 février 1993.

Inge Lehmann est connue pour avoir montré en 1936 que le noyau liquide à l’intérieur de la Terre doit contenir une graine solide pour expliquer l’arrivée de certaines phases sur les sismogrammes… c’est clair non? D’ailleurs, cela devrait très certainement vous aider davantage à tout comprendre mais il faut savoir que son nom a été donné à la discontinuité de Lehmann… 🙂 .

J’avoue ne pas maîtriser du tout le sujet et je vous invite donc à vous rendre sur la page qui est dédiée à Inge Lehmann sur Wikipédia à partir de laquelle vous trouverez comme d’habitude de nombreuses informations permettant de comprendre le sujet traité. D’ailleurs, j’ai cherché à comprendre ce qu’est la « discontinuité de Lehmann » et je suis tombé sur cette définition : Dans le globe terrestre, il existe des zones où l’on observe des modifications brutales de la vitesse de propagation des ondes sismiques, ces zones correspondent à des changements de milieu. Les discontinuités physiques délimitent les différentes grandes enveloppes de la Terre…

Si ça peut aider…

Bon, pour en revenir au Doodle, celui-ci est animé et pour le plaisir, le voici :

Google fête le 127ème anniversaire d'Inge Lehmann [Doodle]

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Google fête le 127ème anniversaire d’Inge Lehmann [Doodle]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Une lectrice
Invité

Merci d avoir corrigé, c est bien mieux ainsi 😉

Une lectrice
Invité

« ce Doodle mais en avant » >>> « ce Doodle MET en avant » , vous voulez dire????…….. Ça pique les yeux franchement…….

wpDiscuz