Google fête le 148ème anniversaire de Wassily Kandinsky [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 148ème anniversaire de Wassily Kandinsky [Doodle]

Pratiquement deux semaines après nous avoir proposé un Doodle pour célébrer le 119ème anniversaire de la fille de Sigmund Freud, Anna Freud, Google a décidé depuis aujourd’hui de nous offrir l’une de ses nouvelles créations. Ce nouveau Doodle célèbre aujourd’hui le 148ème anniversaire de Wassily Kandinsky. Wassily Kandinsky, né le 16 décembre 1866 à Moscou et mort le 13 décembre 1944 à Neuilly-sur-Seine, était, selon Wikipédia, un peintre russe et un théoricien de l’art, considéré comme l’un des artistes les plus importants du XXe siècle aux côtés des Picasso et autre Matisse, et comme l’un des fondateurs de l’art abstrait. Beaucoup considèrent même qu’il est l’auteur de la première œuvre non figurative de l’histoire de l’art moderne. D’autres pensent qu’il aurait antidaté cette œuvre afin de s’assurer la paternité de l’art abstrait.

Wassily Kandinsky n’était pas au départ destiné à devenir le peintre que l’on connaît. En effet, c’est seulement après des études de droit et d’économie que Kandinsky se lance dans des études de peinture à l’âge de 30 ans. Il s’expatrie en Allemagne avant de retourner en Russie après la révolution russe. Mais en conflit avec les théories officielles de l’art, il retourne finalement en Allemagne avant d’émigrer en France où, devenu français en 1939, il vivra le reste de sa vie.

Si la vie de Wassily Kandinsky vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur la page qui lui est dédiée sur Wikipédia. Mais avant regardez cette vidéo qui résume parfaitement sa vie et son œuvre.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz