Google fête le 155ème anniversaire du Pony Express avec un Doodle ludique

0
PARTAGER
Google fête le 155ème anniversaire du Pony Express avec un Doodle ludique

Depuis ce matin, comme vous l’avez sans doute remarqué en vous rendant sur la page d’accueil du moteur de recherche Google, la firme de Mountain View a remplacé son logo classique par un tout nouveau Doodle. Avec ce Doodle, Google fête le 155ème anniversaire du Pony Express. Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, le Pony Express était un service de distribution rapide de courrier aux États-Unis, enfin pour l’époque, en service entre le 3 avril 1860 et octobre 1861.

Cette entreprise de service de courrier rapide atypique, a été fondée par William H. Russell, Alexander Majors, et William B. Waddell, et consistait en la livraison de messages portés par des cavaliers dans des relais de stations à travers les prairies, plaines, déserts et des montagnes de l’ouest des États-Unis (les Grandes Plaines, les montagnes Rocheuses et la Sierra Nevada de Saint-Joseph, à Sacramento). Ce système visait à sortir l’ouest des États-Unis de son isolement géographique puisqu’à l’époque, des systèmes tels que le télégraphe n’existait pas encore et ne demandait qu’à être inventé. Tout au long de ses 18 mois de fonctionnement, il a brièvement réduit le temps pour que les messages voyagent en une dizaine de jours entre la côte atlantique et la côte pacifique. Mais cela était devenu vital pour l’engagement de la Californie en étroite collaboration avec l’Union (nom utilisé pour faire référence aux 23 États des États-Unis qui ne faisaient pas partie de la Confédération) juste avant la guerre de Sécession.

Histoire de s’amuser un peu, comme je l’indique dans le titre, ce Doodle a la particularité d’être en fait un mini jeu où à l’aide des flèche de votre clavier d’ordinateur, vous allez pouvoir récupérer des lettres en évitant les divers obstacles pour les apporter dans ces fameux relais. Amusant comme vous allez pouvoir le voir. Google vous permet bien évidemment de partager vos scores sur les réseaux sociaux qui vont bien.

Pour plus d’informations sur le Pony Express, je vous invite à aller prendre connaissance de la page dédiée sur Wikipédia.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz