Google fête le 158e anniversaire de la naissance de Jagadish Chandra Bose

0
PARTAGER
Google fête le 158e anniversaire de la naissance de Jagadish Chandra Bose

J’en parlais pas plus tard qu’hier en disant que Google n’avait pas été très généreux du point de vue du nombre de Doodle proposé sur le mois de novembre. Comme d’un fait exprès, après nous en avoir proposé un hier, célébrant le 184e anniversaire de la naissance de Louisa May Alcott auteure du célèbre roman Les Quatre Fille du Docteur March, la firme réitère aujourd’hui avec un nouveau logo commémoratif. Ce nouveau Doodle fête en effet le 158e anniversaire de la naissance de Jagadish Chandra Bose.

Jagadish Chandra Bose est né le 30 novembre 1858, il y a 158 ans donc, et était un physicien et botaniste indien, reconnu pour être l’un des pionniers de la radio. Compte tenu de son nom, j’ai pensé que Jagadish Chandra Bose avait un rapport avec l’entreprise américaine car celle-ci a été fondée en 1964 par Amar G. Bose. Mais après quelques recherches, il semblerait effectivement que leurs origines soient les mêmes (Bengale) mais je n’ai pas trouvé de lien de sang (grand-père/petit-fils).

Le Doodle représente Jagadish Chandra Bose avec l’outil qu’il a inventé, le crescographe, un instrument qui permet de mesurer la croissance des plantes. Il a également été le premier à détecter des ondes radio en en produisant des courtes de 5 mm.


 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz