Google fête le 1er jour de l’été, le Solstice d’été [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 1er jour de l'été, le Solstice d'été [Doodle]

Aujourd’hui nous sommes le dimanche 21 juin et sans doute que beaucoup d’entre vous ont eu une nuit de sommeil assez courte avec les divers évènements organisés un peu partout en France pour célébrer la fête de la musique. Bien évidemment, si le 21 juin est synonyme de fête de la musique, c’est surtout et avant tout le 1er jour de l’été! En effet et Google est là pour nous le rappeler, toujours de la même manière, à l’aide d’un Doodle qui vient donc fêter le Solstice d’été ou le 1er jour de l’été si vous préférez.

Google fête le 1er jour de l'été, le Solstice d'été [Doodle]

Concernant le Solstice d’été, qui marque le début de l’été, il représente pour nous tous, le jour le plus long de l’année et donc le jour où la nuit est la plus courte. Bien évidemment, il s’agit là d’un résumé puisque pour nos chers scientifiques, le Solstice d’été ne dure qu’un instant. Mais voici la définition que l’on trouve sur Wikipédia :

Le solstice est un événement astronomique qui se produit lorsque la position apparente du Soleil vu de la Terre atteint son extrême méridional ou septentrional en fonction du plan de l’équateur céleste ou terrestre. Il s’oppose ainsi à l’équinoxe, qui se produit lorsque la position apparente du Soleil est située sur l’équateur céleste. Tandis que les équinoxes se caractérisent par une durée égale entre le jour et la nuit, les solstices correspondent à une durée de jour minimale ou maximale (en dehors de la zone inter-tropiques).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz