Google fête le 201ème anniversaire d’Adolphe Sax

0
PARTAGER
Google fête le 201ème anniversaire d'Adolphe Sax

Si le mois d’octobre n’avait pas brillé par le nombre de Doodle que nous avait proposé Google, le mois de novembre prend un tout autre chemin. En effet, après le Doodle d’Halloween suivi de celui de George Boole, c’est donc à un 3ème Doodle auquel nous avons droit aujourd’hui. Effectivement, si vous vous êtes rendus sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori Google, vous avez certainement remarqué que le logo habituel de la firme de Mountain View a un tout autre visage.

Et oui, ce Doodle est là pour célébrer de 201ème anniversaire de George Sax. Je pense que même sans connaître ce personnage, son nom déjà mais aussi l’illustration vous permet tout de suite de savoir de quoi cela parle. Et oui, Adolphe Sax, de son véritable nom Antoine-Joseph Sax, né le 6 novembre 1814 et mort le 7 février 1894, était un facteur d’instrument de musique belge, surtout connu pour avoir inventé le saxophone et le saxhorn. Le saxophone est un instrument de musique à vent appartenant à la famille des bois qu’il ne faut pas confondre avec le saxhorn qui est de la famille des cuivres à perce conique.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un facteur d’instruments de musique, il s’agit d’un artisan qui conçoit, réalise, restaure, entretient ou répare les instruments de musique, principalement, les instruments à clavier (clavecin, orgue, piano, etc.), les vents (trompette, flûte, clarinette, etc.), ainsi qu’un certain nombre d’instruments à cordes (harpe, etc.).

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz