Google fête le 40ème anniversaire de la première diffusion de Casimir [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 40ème anniversaire de la première diffusion de Casimir [Doodle]

Après nous avoir proposé un Doodle à l’occasion du 186ème anniversaire de Léon Tolstoï, Google a décidé de nous gratifier aujourd’hui de l’une de ses nouvelles créations. En effet, depuis ce matin, la firme de Mountain View nous propose un Doodle pour célébrer le 40ème anniversaire de la première diffusion de Casimir. Casimir va rappeler de bons souvenirs à beaucoup. Ce personnage, héros de l’émission télévisée française l’Île aux enfants, apparaît pour la première fois à la télévision le 16 septembre 1974 sur la troisième chaîne couleur de l’ORTF. Diffusée jusqu’au 30 juin 1982, après quelques temps sur FR3 (France 3 aujourd’hui), elle est diffusée pendant sept saisons sur TF1.

Casimir a été créé par Yves Brunier et Christophe Izard, et joué par Yves Brunier. Si ce nom ne vous dit rien, ce marionnettiste, auteur et comédien français est pourtant très connu de nous tous. En effet, si on lui doit le personnage de Casimir, il en a bien d’autres à son actif et notamment Footix, la mascotte de la Coupe du monde de football de 1998, Groquik de la publicité du chocolat Nesquik, le lion de LCL ou Crédit Lyonnais, le Tigre Esso ou encore de Kellogg’s, mais également les principales marionnettes du Bébête Show sur TF1.

Si le personnage de Casimir représente l’enfance de beaucoup, le générique de l’Île aux enfants est tout autant célèbre si ce n’est plus. Ce dernier a été composé par Roger Pouly avec des paroles de Christophe Izard et est interprété par Anne Germain. Pour le plaisir et histoire de bien vous le mettre en tête, le voici…

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz