Google fête le 96ème anniversaire de Nelson Mandela [Doodle]

0
PARTAGER
Google fête le 96ème anniversaire de Nelson Mandela [Doodle]

Après nous avoir proposé 63 Doodle pendant la Coupe du Monde de football, Google reprend sont rythme de croisière et ses habitudes en nous proposant aujourd’hui l’une de ses nouvelles créations. Ce Doodle animé que l’on trouve en page d’accueil célèbre le 96ème anniversaire de Nelson Mandela. De son vrai nom Nelson Rolihlahla Mandela, Nelson Mandela est né le 18 juillet 1918 et mort le 5 décembre 2013, c’est à dire en décembre dernier. Autant donc dire qu’il n’est pas vraiment utile de le présenter car tout le monde le connaissait. Comme cela est précisé sur Wikipédia, Nelson Mandela est connu pour avoir été l’un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique institutionnel de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d’Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l’histoire du pays. Il est aussi très connu pour avoir été condamné à la prison à perpétuité et devint alors un symbole de la lutte pour l’égalité raciale. Après vingt-sept années d’emprisonnement dans des conditions souvent très dures, et après avoir refusé d’être libéré pour rester en cohérence avec ses convictions, Mandela est relâché le 11 février 1990.

Ce Doodle animé reprend quelques phrases célèbres de Nelson Mandela :

  • Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
  • Les gens doivent apprendre à haïr, et s’ils peuvent apprendre à haïr, on peut leur enseigner aussi à aimer, car l’amour naît plus naturellement dans le cœur de l’homme que son contraire.
  • Ce qui importe le plus n’est pas tant le fait que nous ayons vécu. C’est la différence que nous avons faite dans la vie des autres qui déterminera le sens de la vie que nous avons menée.
  • L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde.
  • Car être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes ; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
  • La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz