Google fête le 97ème anniversaire de BKS Lyengar

0
PARTAGER
Google fête le 97ème anniversaire de BKS Lyengar

Après nous avoir proposé des Doodle pour les élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 dernier, Google continue sur sa lancée en nous proposant aujourd’hui l’une de ses dernières créations. En effet, comme vous l’avez très certainement remarqué en vous rendant sur la page d’accueil de votre moteur de recherche favori, Google a fait place à un tout Doodle. Ce dernier, animé, célèbre le 97ème anniversaire de BKS Lyengar. Comme nous pouvons le lire sur la page qui lui est dédiée sur Wikipedia, BKS Lyengar, de son véritable nom Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, né le 14 décembre 1918 en Inde et mort le 20 août 2014, était un maître de pratique du yoga et plus particulièrement du Haṭha Yoga.

Google fête le 97ème anniversaire de BKS Lyengar

Toujours selon l’encyclopédie en ligne, B.K.S. Iyengar vivait à Pune, dans le sud de l’Inde, où il a fondé son école, le Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (R.I.M.Y.I.) qui accueille des étudiants venus des quatre coins du monde. Cet institut porte le nom de la femme de B.K.S. Iyengar et ses trois étages symbolisent le corps, l’esprit et l’âme, de même que huit colonnes représentent les huit branches du yoga ashtanga de Patañjali : yama, niyama, āsana, prāṇāyāma, pratyāhāra, dhārāṇa,dhyāna et samādhi.

En 1966, B.K.S. Iyengar publie Yoga Dipika, Lumière sur le yoga, qui est traduit en 18 langues. Il a publié 14 livres jusqu’à aujourd’hui et participe à de nombreux conférences et ateliers. Il définit le yoga comme étant à la fois un art, une science et une philosophie. Sa La méthode Iyengar repose sur la précision et l’alignement dans les postures afin d’entraîner l’esprit à s’impliquer dans l’action juste. L’intensité et la rigueur la caractérisent.

Si la vie de BKS Lyengar vous passionne, je ne peux que vous conseiller d’aller lire sur Wikipedia les informations le concernant. N’étant pas moi même adepte de cette discipline, il m’est difficile de vous en dire davantage.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz