Google fête l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver de #Sotchi2014

2
PARTAGER
Google fête l'ouverture des Jeux Olympiques d'Hivers de #Sotchi2014

Vous l’ignorez certainement pas, c’est aujourd’hui que se tiendra la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver 2014 qui se tiennent à Sotchi en Russie et fidèle à ses habitudes, Google a souhaité montrer une nouvelle fois qu’il faudra compter sur lui avec un premier Doodle! Si j’ai titré mon article Google fête l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver de #Sotchi2014, à vrai dire cela n’est pas exactement ça. En effet, il suffit de cliquer sur le Doodle pour se rendre compte que ce que la firme de Mountain View a souhaité mettre en avant, c’est la Charte Olympique qui n’est autre que l’ensemble de règles et de lignes directrices qui définit les principes fondamentaux pour l’organisation des Jeux olympiques et pour diriger le mouvement olympique.

Si l’on ne peut que féliciter Google de vouloir rappeler ce qu’est l’esprit Olympique, le fait que ces Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi soient avant même de commencer les JO les plus controversés de l’histoire, n’y est sans doute pas pour rien! Pourtant, les JO sont toujours des moments de sports extra ordinaires et il faut espérer qu’ils resteront avant tout un moment de sport inoubliable!

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Google fête l’ouverture des Jeux Olympiques d’Hiver de #Sotchi2014"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Sandy
Invité

On a oublié l’essentiel ici: les couleurs du drapeau gay et le fait que même les homosexuels ne devraient pas être discriminés dans les JO.

Yahya
Invité

Un message de soutien à la communauté LGBT ?
Les couleurs de l’arc-en-ciel, la citation qui parle de non discrimination ?

Assurément subtile et très Google. Bravo 🙂

wpDiscuz