Google I/O 2015, les annonces attendues

0
PARTAGER
Google I/O 2015, les annonces attendues

Les 28 et 29 mai, Google tiendra à San Francisco une conférence destinée aux développeurs pour présenter ses nouveaux projets. Les spéculations vont bon train quant aux annonces de la firme de Montain View et quelques informations ont déjà fuitées. Les informations disponibles sont donc plus ou moins fiables même si l’actualité de Google confirme certains axes.

La nouveauté attendue et certainement la plus sure est une nouvelle version Android numérotée 6. Après le L et Lollipop, la lettre M devra trouver sa friandise. La première à venir à l’esprit serait Marshmallow mais on penche plus pour Macadamia Nut Cookie. Parmi les innovations que devrait porter cette nouvelle version, on pourrait retrouver de nouvelles API pour la reconnaissance digitale déjà présente sur certains Smartphone ou Tablettes. On peut aussi supposer qu’Android bénéficiera d’un mode multi-fenêtre permettant d’afficher deux applications en même temps. Google travaillerait aussi à destination des plus jeunes en proposant des applications qui leur sont dédiés pour la navigation et les emails. Parmi les axes avérés de progrès par rapport à Lollipop, Android M devrait bénéficier d’une meilleure utilisation de la batterie et de la RAM.

Au delà de cette nouvelle mouture de l’OS Android, l’événement devrait être l’occasion d’annoncer quelques ajustements du coté d’Android Wear, Auto, VR ou TV. L’enjeu global serait de faire revenir les développeurs un peu trop attirés par les récentes annonces sous Ios et l’Apple Watch. Un des points à améliorer va aussi être d’assurer une compatibilité entre Android Wear et les matériels mobiles de la pomme. Une nouvelle déclinaison d’Android devrait voir le jour sous le nom de Brillo. Cette version se voudra plus légère et vise le monde des objets connectés qui ne bénéfice pas de grande capacité pour faire tourner leur OS.

Parmi les autres annonces attendues, on peut citer Android Pay. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une nouvelle application de paiement qui remplacer peu à peu Wallet. L’idée serait de mettre à disposition des développeurs un environnement plus complet. En continuant sur les sujets que pourraient aborder les dirigeants de Google, on peut parier sur le lancement officiel de Google Photo qui a déjà fuité sur le net, des annonces sur Chromecast qui commence à vieillir, les Google Glass avec une version 2, la Google Car qui transporterait les dirigeant de la firme… La dernière inconnue sera l’arrivée ou non de nouveaux appareils Nexus.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz