Google Maps signe sont retour sur iOS!

0
PARTAGER
Google Maps signe sont retour sur iOS!

Comme cela avait été annoncé au début du mois de novembre dernier, Google Maps fait sont grand retour sur iOS et est d’ores et déjà disponible en français et même en plusieurs autres langues sur l’AppStore (Français, Catalan, Chinois, Croate, Tchèque, Danois, Néerlandais, Anglais, Finnois, Allemand, Grec, Hongrois, Italien, Japonais, Coréen, Nynorsk norvégien, Polonais, Portugais, Roumain, Russe, Slovaque, Espagnol, Suédois, Turc, Ukrainien, Vietnamien)! Bien évidemment, il est possible d’installer Google Maps sur l’ensemble des iDevice à partir du moment que ce dernier tourne sous iOS 5.1 minimum. En clair, Google Maps est compatible avec les iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S et iPhone 5, les iPad 2, iPad 3, iPad 4 et iPad Mini, et les iPod Touch 3G, iPod Touch 4G et iPod Touch 5G, et bien évidemment, l’application a été optimisée pour iPhone 5.

Google Maps signe sont retour sur iOS!

Passé ce petit moment d’euphorie après avoir lancé Google Maps sur iOS, peut-être est-il important de remercier Apple et Google car sincèrement, cela n’était pas gagné d’avance! En effet, tout a commencé lors de la présentation de l’iOS 6 au cours de la keynote du 11 juin dernier, durant laquelle Apple avait tout simplement pris la décision de se séparer purement et simplement de Google Maps, mais aussi de Youtube au passage! Alors non, il ne s’agissait d’une décision prise sur un coup tête mais simplement parce que la firme de Cupertino avait décidé de faire place à son propre système de cartographie, Plans. Si bien évidemment, le fait de voir disparaître une application qui était présente depuis le début sur iOS était déjà difficilement acceptable pour beaucoup, le fait d’avoir remplacé Google Maps par Plans, n’a fait qu’envenimer les choses avec ses nombreux bugs! Et arriva ce qui devait arriver, tout le monde a rapidement regretté Google Maps!

Mais voilà, comme la firme de Mountain View avait été plus que réactive un mois après la keynote du 11 juin en proposant une application Youtube pour iOS, les rumeurs ont rapidement grandies concernant la probable arrivée d’une application Google Maps. Le problème, c’est que si Youtube ne venait pas concurrencer directement Apple, l’arrivée d’une application Google Maps aurait été un concurrent plus que direct à Plans! Malgré tout, nous étions nombreux à vouloir y croire et nous allions même jusqu’à penser que les disparitions de Youtube et de Google Maps étaient finalement une décision de Google et non pas de Apple (Oui je sais, c’est bien le problème des rumeurs… on se fait des films!).

Et puis, en novembre dernier, ces rumeurs sont devenues plus qu’une réalité puisque nous apprenions que Google était effectivement en train de finaliser une application Google Maps pour iOS et qu’elle devait être disponible avant la fin de l’année! Restait alors un problème de taille, celui d’être validée par Apple, et à l’époque même la firme de Mountain View était dans l’inconnu le plus complet. quant à cette validation! Mais comme vous le savez maintenant, Google Maps et bel et bien disponible. D’après certains dires, il semblerait même que cette décision ait été prise en plus haut lieu, c’est à dire directement entre Eric Schmidt et Tim Cook!

Au premier abord, Google Maps semble être une application vraiment très réussie et plus que complète. Désolé, mais je n’ai pas eu le temps de la tester, mais voici les fonctionnalités annoncées :

Recherche
* Trouvez des adresses, des lieux et des établissements partout dans le monde grâce à la fonctionnalité de recherche à proximité Google.
* Découvrez les meilleures adresses (restaurants, cafés, boutiques et loisirs) grâce aux notes et aux avis locaux.
* Connectez-vous pour synchroniser vos recherches, vos itinéraires et vos lieux préférés entre votre ordinateur et votre téléphone.

Itinéraires
* Bénéficiez d’itinéraires routiers détaillés par guidage vocal.
* Trouvez votre chemin en train, en bus, en métro ou à pied.
* Accédez en temps réel à des informations sur la circulation dans des villes du monde entier.

Images et Street View
* Affichez des vues panoramiques à 360 degrés de lieux du monde entier dans Street View.
* Découvrez l’intérieur des locaux de plus de 100 000 établissements partout dans le monde.
* Affichez des images satellite haute résolution de lieux du monde entier.

Télécharger Google Maps pour iPhone, iPad et iPod Touch

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz