Google Maps sur iOS a été téléchargé plus de 10 millions de fois en 48 heures!

0
PARTAGER
Google Maps sur iOS a été téléchargé plus de 10 millions de fois en 48 heures!

Même si je vous en ai touché deux mots un peu plus tôt dans la journée lorsque je vous présentais les statistiques 2012 de l’AppStore, je me suis dit que le fait que l’application Google Maps se soit écoulée rapidement en deux jours pour finalement atteindre la plus haute place du podium de l’application gratuite la plus téléchargée sur l’AppStore en 2012, cela valait bien un article dédié! Et effectivement, cela est assez impressionnant pour ne pas le croire, mais alors que Google Maps n’est arrivé que depuis le 13 décembre dernier, c’est à dire il y a 6 jours seulement, l’application explose déjà tous les records puisqu’elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois en 48 heures! Et pourtant, tout n’était pas gagné d’avance…

Tout cette histoire a commencé en juin dernier, le 11 juin pour être exact, lors de la Keynote pendant laquelle Apple nous avait fait découvrir l’iOS 6. A cette époque, outre l’ensemble des nouveautés que comptait cette nouvelle version d’iOS, nous découvrions avec effroi la disparition pure et simple de Google Maps qui, jusqu’alors, avait toujours était présent dans le système d’exploitation des appareils mobiles de la firme pommée. En effet, Apple avait alors effectivement pris la décision de remplacer Google Maps par son propre service de cartographie Plans (Maps outre atlantique)! Si à première vue, le nouveau système « made in Apple » pour la cartographie semblait très complet et vraiment fonctionnel, les impressions ont été complètement différentes lorsque l’iOS 6 est effectivement arrivé sur nos iDevice en septembre. De plus, les mésaventures rencontraient avec Plans au cours des semaines qui suivirent n’ont fait qu’amplifier le phénomène de manque envers Google Maps.

Mais heureusement, en novembre dernier, nous apprenions que Google était effectivement en train de finaliser une application Google Maps pour iOS et que cette dernière devait arriver avant la fin de l’année. Mais voilà, il restait un problème de taille, que Apple accepte sur son AppStore une application qui clairement viendrait lui faire de l’ombre, ou en tout cas, à son système de cartographie Plans! La firme de Mountain View avait d’ailleurs son idée bien arrêtée sur le sujet : « Nous pensons que Google Maps est l’application de cartographie la plus complète, la plus précise et la plus facile à utiliser au monde. Notre objectif est de rendre Google Maps accessible à n’importe qui souhaitant l’utiliser, indépendamment de son terminal, de son navigateur ou de son système d’exploitation » .

Comme vous le savez maintenant, Google Maps a finalement bien trouvé sa place sur l’AppStore et le constat est sans appel étant les chiffres, c’est clairement ce qu’attendaient de nombreux si ce n’est tous les possesseurs d’un iDevice!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz