Google nous rappelle que la Coupe du Monde de rugby commence aujourd’hui [Doodle]

0
PARTAGER
Google nous rappelle que la Coupe du Monde de rugby commence aujourd'hui [Doodle]

Il n’y a pas que le football dans la vie et Google est là pour nous le rappeler. En effet, depuis aujourd’hui, la firme de Mountain View a décidé de changer son logo habituel pour laisser place à un tout nouveau Doodle qui, vous l’aurez deviné, parle de rugby. Effectivement, comme le rappelle Google, la Coupe du Monde de rugby commence aujourd’hui le 18 septembre et ce, jusqu’au 31 octobre 2015. Cette huitième édition se déroule cette année en Angleterre pour la majorité des matchs mais également au Pays de Galle.

Si vous visitiez déjà UnSimpleClic lors de la précédente Coupe du Monde d’il y a quatre ans de ça, celle gagnée par la Nouvelle-Zélande face à la France, vous vous souvenez sans doute qu’à l’époque j’avais donné les résultats au fur et à mesure et je me souviens que vous aviez été très nombreux à venir pour regarder ces résultats. C’est pourquoi cette année, j’ai décidé de vous proposer à nouveau de suivre les résultats ici même mais je ferai un article dédié pour cela.

Organisation de la compétition

Mais avant de parler résultats, sans est-il intéressant de revenir sur l’organisation de la compétition. Pendant ces 6 semaines, nous allons pouvoir les 20 meilleures équipes du monde s’affronter pour connaître enfin l’équipe championne du monde après les 48 matchs prévus.

La phase de poule

Du 18 septembre au 11 octobre, se tiendront les matchs de poule. Chaque poule qui sont au nombre de 4 (A, B, C, D) se compose de 5 équipes. C’est d’ailleurs dans la poule D que nous retrouverons l’équipe de France qui aura fort à faire face au canada, à l’Italie, à l’Irlande et à la Roumanie. La Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, se retrouve quant à elle dans le groupe C avec l’Argentine, la Géorgie, Tonga et la Namibie. Le groupe A avec l’Australie, l’Angleterre le Pays de Galles, les Fidji et l’Uruguay est très certainement le groupe le plus difficile ou bien peut-être que c’est dans le groupe B que la qualification sera la plus difficile à obtenir avec l’Afrique du Sud, l’Ecosse, les États-Unis, le Japon et les Samoa.

En parlant de qualifications, elles auront lieu du 18 septembre au 16 octobre et les équipes de chaque groupe ne se rencontreront qu’une seule fois et seules les deux premières seront qualifiées sachant qu’une victoire rapporte 4 points, un match nul 2 points et 0 pour la défaite. A savoir, 1 point supplémentaire est donné aux équipes ayant marqué 4 essais au cours d’un match, mais également aux équipes ayant perdu le leur avec au moins 7 points d’écart.

Les 1/4 de finales

Nous serons alors déjà rendus au 17 octobre pour les 1/4 de finale qui se tiendront jusqu’au 18 octobre. Nous connaissons d’ores et déjà l’organisation de cette phase puisque les premières équipes de chaque groupe affronteront la seconde d’un autre groupe, de cette manière plus exactement :

1 : 1er de B vs 2nd de A
2: 1er de C vs 2nd de D
3: 1er de D vs 2nd de C
4: 1er de A vs 2nd de B

Les demi-finales

Nous en serons lors déjà aux demi-finales qui se dérouleront les 24 et 25 octobre. Les rencontres se joueront ainsi :

Vainqueur de 1 vs vainqueur de 2
Vainqueur de 3 vs vainqueur de 4

La finale

Enfin, le match pour la 3ème place se déroulera le 30 octobre et la finale le 31!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz