Google organisera un événement le 29 septembre 2015

0
PARTAGER
Google organise un événement le 29 septembre 2015

Jusqu’à maintenant, je n’en avais pas parlé directement mais cette période est souvent propice aux annonces du géant américain Google. Nous attendions entre autres la présentation officielle des prochains smartphones Nexus. A moins d’une mauvaise surprise, la firme devrait compter dans le programme de son événement, des chapitres sur Android 6.0 Marshmallow mais également sur les futures versions des Nexus 5 et Nexus 6 déjà évoquées dans plusieurs articlesC’est à travers une invitation envoyée par email à quelques privilégiés que Google a fait savoir qu’il organisait une conférence qui débutera le 29/09 à 9h (heure locale) pour présenter ses nouvelles gourmandises.

Google organise un événement le 29 septembre 2015

Même si des visuels ont déjà circulé et que leurs caractéristiques semblent avoir fuitées, nous allons enfin savoir à quoi ressemblent le Nexus 5 (2015) conçu par LG et le Nexus 6 (2016) conçu cette fois par Huawei. Des rumeurs circulent comme quoi ils pourraient prendre le nom de Nexus 5X pour le modèle LG et Nexus 6P pour celui d’Huawei. Ensuite, nous devrions en apprendre un peu plus sur la dernière version de l’OS Android et probablement sur sa date de sortie officielle. Enfin, certaines rumeurs évoquent que ce serait l’occasion pour Google de présenter une nouvelle version de sa clé Chromecast.

A titre de rappel, voici ce que nous savons des deux nouveaux Nexus qui seraient les deux premiers smartphones à fonctionner sous Android 6.0 Marshmallow.

Le Nexus 5X, du coréen LG, serait équipé du processeur Snapdragon 808, d’une puce graphique Adreno 418, de 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant de 16Go à 64Go. Ces deux derniers points semblent varier suivant les news publiées. De toute façon, il n’y aura pas à attendre très longtemps pour le savoir. Il serait doté d’un écran IPS Full HD de 5,2″, d’un capteur principal de 13Mpx et d’un second de 5Mpx. Enfin, ce qui serait une première pour un appareil LG, il serait équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Le tout serait alimenté par une batterie de 2700mAh.

Quant au Nexus 6P, du constructeur chinois Huawei, il serait équipé d’un Snapdragon 810, de 3Go de mémoire vive, d’un GPU Adreno 430 et d’un écran IPS QHD de 5,7″ (2 560 x 1 440px). Il proposerait un espace de stockage de 32 Go. Tout comme le Nexus 5X, il serait doté d’un lecteur d’empreintes et d’un APN principal également de 13Mpx. Celui présent à l’avant serait de 8Mpx.

Du côté du Chromecast, cela fait déjà plus d’un an que le premier dongle Google est disponible en France, ce qui pourrait expliquer l’arrivée d’une nouvelle version. D’après GNT, elle embarquerait de nouvelles fonctionnalités : support de la norme 802.11 ac pour le wifi, possibilité d’afficher des flux d’informations en plus de ceux déjà existants (photos et vidéos) et apparition d’une fonction « FastPlay » pour améliorer la connexion entre le dongle et l’autre appareil depuis lequel les données sont envoyées. Enfin, pour la partie audio, il serait désormais possible de brancher des câbles auxiliaires directement au Chromecast.

Il faudra bien évidemment attendre la conférence de la fin du mois pour confirmer ces infos.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz