Google rend hommage aux victimes de Nice

0
PARTAGER
Google rend hommage aux victimes de Nice

Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, alors que la France fêtait joyeusement sa fête nationale, le 14 juillet, de nombreux français s’étaient réunis un peu partout pour s’amuser tous ensemble. C’était notamment le cas à Nice où pour l’occasion, après avoir tiré son feu d’artifice, la ville avait invité ses habitants et les nombreux touristes à venir danser pour continuer la fête sur la célèbre Promenade des Anglais.

Malheureusement, alors que la fête battait son plein, vers 23 heures, un camion blanc a foncé dans la foule renversant sur deux kilomètres plusieurs dizaines de victimes. Le bilan est extrêmement lourd et à l’heure où j’écris ces quelques lignes on dénombre déjà 84 morts, 18 blessés en situation d’urgence absolue et de très nombreuses victimes toutes extrêmement choquées.

Google comme de très nombreux autres acteurs du monde du Web a tenu à apporter son soutien aux trop nombreuses victimes de Nice. C’est la raison pour laquelle si vous vous rendez sur la page d’accueil du célèbre moteur de recherche, vous verrez apparaître un ruban noir sous le champ de recherche.

C’est si triste et usant de voir ce ruban noir de plus en plus souvent apparaître. On pense forcément à toutes les autres victimes innocentes… Charlie Hebdo, le Bataclan, Orlando, Bruxelles, Istanbul, Bagdad, le Bangladesh, Nice… et j’en oublie certainement. Vivement que ce monde trouve la sérénité qu’il mérite et qu’enfin nous acceptions tous de vivre joyeusement les uns à côté des autres…

Et je tiens à préciser une chose avant que certains s’amusent à venir critiquer cet article. Je l’ai fait parce que je suis moi aussi terriblement affecté par cet évènement mais également par les précédents. Ce blog est un moyen d’expression comme les autres et non pas un moyen pour gagner de l’argent. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, il n’y a aucune publicité sur UnSimpleClic et je ne gagne donc pas d’argent avec ce dernier.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz