Grâce à une campagne KickStarter réussie, ZenyPass sera disponible cet été !

0
PARTAGER
Grâce à une campagne KickStarter réussie, ZenyPass sera disponible cet été !

Il y a quelques semaines, je vous parlais d’un probable futur acteur sur le marché des applications de gestion de mots de passe : ZenyPass. Au mois de mars, ZenyWay, lançait sa campagne sur KickStarter pour présenter son produit et obtenir le budget nécessaire à la suite de son projet. Un mois et demi après, c’est un succès et c’est via un communiqué de presse que l’on apprend que l’éditeur a réussi à intéresser le public. Plus de 300 comptes ZenyPass Premium particuliers ont été commandés dont 25% à l’étranger. La société peut donc annoncer comme il se doit que l’application sera disponible dans le courant de l’été 2016 aussi bien pour les contributeurs que pour le grand public. C’est une bonne nouvelle pour la société dont le modèle économique choisi est différent de celui des solutions déjà connues sur le marché.

160503_ZenyPass_KickStarter_01

Si on retourne sur la page KickStarter, on apprend que 136 contributeurs ont permis à ZenyWay de collecter près de 12 750 euros, soit près de 102% de l’objectif fixé le 14 mars 2016 lors du lancement de la campagne.

Je rappelle que grâce à ZenyPass, vous n’aurez plus à retenir vos mots de passe ni à vous prendre la tête pour générer des mots de passe tout aussi biscornus qu’impossible à mémoriser. En effet, ZenyPass sera capable de vous créer des mots de passe « invulnérables » et de vous connecter à une page web qui nécessitera une authentification. Votre coffre-fort numérique sera garanti par, selon l’éditeur, des « systèmes de sécurité de niveau militaire ».

En attendant qu’une version mobile soit développée sur iOS ou sur Android (fin d’année 2016), ZenyPass sera disponible sous la forme d’une application Web, ce qui la rend compatible avec tous les supports et les OS. Pour le moment, ZenyWay indique que l’application devrait fonctionner sous Chrome, Safari, Firefox et IE, ce qui correspond aux navigateurs internet les plus utilisés. L’autre avantage d’une « web app » est que vous n’aurez rien à installer sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

160503_ZenyPass_KickStarter_02

Les deux autres points à retenir sur ce nouveau gestionnaire de mots de passe sont le code source et le modèle économique. Tout d’abord, le code source sera accessible sous licence libre, ce qui est synonyme de transparence. Ensuite, ZenyWay a décidé de proposer l’achat de services en une seule fois plutôt que sous forme d’abonnement. La première fois, cela pourra vous sembler un plus cher, et encore il faut attendre le tarif public, mais en décidant de vous diriger vers cette licence illimitée, vous n’aurez pu à vous en soucier et cela quel que soit le nombre d’appareils, le nombre de mots de passe gérés ou encore votre durée d’utilisation.

Voici une vidéo bien faite qui décrit ce que ZenyPass sera capable de faire. C’est en anglais mais les visuels illustrent très bien l’ensemble.

Si vous voulez suivre l’actualité de ZenyPass, c’est par là, cliquez ici.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz