Guerre des brevets : Eric Schmidt s’étonne que Apple n’attaque pas Google

0
PARTAGER
Guerre des brevets : Eric Schmidt s'étonne que Apple n'attaque pas Google

Comme vous le savez, Apple a déployé son arsenal pour défendre ce qu’il estime être ses propriétés intellectuelles et jusqu’ici, autant dire que dans bien des cas, la justice lui a toujours donné raison. Alors à juste titre ou non, là n’est pas la question, et bien évident, tous ceux qui ont fait les frais des attaques de la firme pommée, Samsung en tête, estiment que que Apple est dans le faux. Je dis Samsung en tête puisque pour rappel, la firme coréenne a été condamnée à verser plus de 1 049 milliards de dollars à Apple à la fin du mois d’août pour violation de brevets!

Parmi les brevets mis en cause, ont notamment été visés le « rebond » sur l’écran pour le scroll ou encore le zoom à deux doigts, pour les connaisseurs « pinch to zoom » , deux fonctionnalités qui finalement ne sont pas directement imputables à Samsung mais plutôt à l’OS que les mobiles mis en cause embarquent, c’est à dire Google Android. Si quelques jours après la condamnation de Samsung la firme de Mountain View avait réagit en déclarant officiellement que « les infractions relevées ne concernent pas Android, et que plusieurs font l’objet d’un nouvel examen par le bureau des brevets américain » , nous étions très nombreux à penser le contraire! Apparemment, il semblerait que nous n’avions pas tord de penser cela car dans une interview accordée au Wall Street Journal, l’ancien PDG de Google Eric Schmidt, a tout simplement déclaré : « Il est extrêmement curieux qu’Apple ait choisi de poursuivre les partenaires de Google plutôt que Google lui-même » !

Finalement, c’est en effet plus qu’étonnant que Apple ne s’en prenne pas directement à Google Android que Steve Jobs, lui-même, considérait comme son ennemi numéro 1! Dans cette même interview, Eric Schmidt n’a pas hésité à confirmer l’existence de discussions entre Apple et Google concernant les brevets… cela est-il un aveu de l’existence d’un pacte de non agression entre les deux firmes? J’avoue ne plus trop quoi penser, et vous?

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz