HTC dévoile le HTC One M8s

0
PARTAGER
HTC dévoile le HTC One M8s

Hier, HTC, qui a présenté le HTC One M9 lors de l’édition 2015 du MWC, a dévoilé un nouveau smartphone : le HTC One M8s. A travers cet appareil, le constructeur Taïwanais fait perdurer l’histoire du HTC One M8. Il en reprend les principales caractéristiques (conception monobloc en aluminium et écran Full HD 5″) tout en bénéficiant des dernières nouveautés en termes de composants et de logiciels.

François Hernandez, Directeur Général de HTC France, a déclaré ceci :

« Le HTC One M8s poursuit l’histoire du célèbre HTC One M8, il combine l’ergonomie et le design avec des caractéristiques photos et audio très haut de gamme qui lui permettent de délivrer une expérience utilisateur de premier choix » (…) « Nous avons créé ce smartphone en privilégiant le confort d’utilisation – c’est pourquoi nous avons optimisé de nombreuses fonctions telles que la photo ou l’autonomie en intégrant la dernière génération de processeur octo-core.»

Une bonne fiche technique

Ce nouveau smartphone HTC est équipé d’un processeur 8 coeurs Snapdragon 615 (64-bits) épaulé par 2Go de mémoire vive et 16Go d’espace de stockage. Ce dernier pourra être augmenté en installant une carte micro-SD (128Go max) afin de pouvoir stocker de nombreuses images, musiques et vidéos. Pour la partie graphique, il pourra compter sur une puce graphique Adreno 405 et sur un écran Full HD (1920x1080px) de 5″ protégé par un traitement Gorilla Glass. Enfin, il est équipé du necessaire pour se connecter à d’autres appareils (wifi 802.11 a/b/n/n 5Gh, Bluetooth 4.1, NFC, USB 2.0, ) et est alimenté par une batterie de 2840mAh. Pour finir, il est compatible 4G LTE et ses dimensions sont de 146,36 x 70,6 x 9,55 mm pour un poids de 160g.

Le son et la photo sont mis en avant

Une nouvelle fois, HTC met en avant deux éléments clés de la gamme HTC One : d’un côté, le son avec deux hauts-parleurs stéréo en façade appuyés par la technologie HTC Boomsound et de l’autre, la photo, avec un capteur 5Mpx en façade pour des selfies de qualité et un capteur de 13Mpx pour l’appareil photo principale (en remplacement du capteur Ultrapixels du HTC One M8). On retrouvera évidement HTC Eye qui propose tout un éventail d’outils pour retoucher vos créations (photos et films).

Une interface d’expérience

Le HTC One M8s sera directement proposé sous Android Lollipop, la dernière version de l’OS Googe. Il fera équipe avec la surcouche HTC Sense 6.0 qui a déjà fait ses preuves en termes d’interface et de personnalisation. Ce nouveau smartphone proposera également de nombreux programmes HTC présents pour améliorer l’expérience utilisateur dont HTC Blinkfeed qui agrège le flux d’actualité avec celui des réseaux sociaux,  HTC MotionLaunch qui exploite les gestes du quotidien (porter le smartphone à son oreille permet de décocher) ou Transfert HTC pour intégrer dans le HTC One M8s le contenu d’un autre smartphone.

Prix et disponibilité

Le HTC One M8s est annoncé en France pour mi-avril 2015 pour un prix conseillé de 429€. Il sera disponible en gris acier uniquement.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz