HTC dévoile officiellement les HTC One E9 et HTC One E9+

0
PARTAGER
HTC dévoile officiellement les HTC One E9 et HTC One E9+

Après un nouveau smartphone haut de gamme (HTC One M9) présenté au Mobile World Congress, le constructeur Taïwanais a dévoilé, ce week-end, deux nouveaux smartphones qui peuvent être considérés comme des phablettes, les HTC One E9 et HTC One E9+. Cette dernière version correspond à une déclinaison plus « musclée » que l’autre modèle.

Ces modèles reprennent en grande partie le design du haut de gamme présenté en mars pendant le MWC2015. Je dis en grande partie car ils ne seront pas entièrement conçus avec les mêmes matériaux. C’est effectivement une finition aluminium sur l’avant mais du plastique à l’arrière. Pour les composants, HTC a privilégié, pour ses modèles HTC E9 et E9+, un processeur Mediatek MT6795 (Octo-Core cadencé à 2Ghz) plutôt qu’un Snapdragon 810 comme sur le HTC One M9. Pour la suite, la configuration diffère d’un modèle à l’autre. Sur le HTC One E9+, le processeur est épaulé par 3Go de mémoire vive et 16Go d’espace de stockage (extensible avec une carte micro-SD). Il bénéficie d’un écran QHD de 5,5″, ce qui lui confère une belle densité de 534 ppi. Pour la photo, il bénéficiera des mêmes capteurs que le flagship de la marque : 20Mpx à l’arrière et un capteur avec technologie Ultrapixel BSI en façade. Concernant la connectivité, tout y est : Wifi, Bluetooth 4.1, NFC et évidemment 4G LTE. L’ensemble sera alimenté par une batterie de 2840mAh. Enfin, le smartphone bénéficiera d’un port Dual Sim et sera équipé, en façade, de haut-parleurs stéréo avec technologie Boomsound.

HTC dévoile officiellement les HTC One E9 et HTC One E9+

Quand au HTC One E9, il revêt une configuration moins séduisante. Il se contente d’un écran Full HD (1920 x 1080 px) mais toujours avec une diagonale de 5,5″, de 2Go de mémoire vive et d’un capteur principal moins bien dimensionné. Il est effectivement différent de celui de son frère le One E9+ : 13Mpx f/2.2, 28mm ultra grand-angle, autofocus. Il fait équipe avec un flash LED et peut capturer des vidéos en HD 1080p. Concernant l’APN frontal, le HTC One E9 est lui aussi équipé d’un capteur Ultrapixel. La connectivité et le son sont assurés par les mêmes composants que sur le One E9+. La capacité de la batterie est légèrement inférieure à celle du E9+ : 2800mAh.

Ils fonctionnent tous les deux sous Android Lollipop et HTC Sense 7 mais il n’est pas sûr que nous puissions profiter de ces smartphones en Europe. Ils sont réservés au marché asiatique et il faudra débourser l’équivalent de 400€ pour le HTC One E9 et 450€ pour le HTC One E9+.

SourceImages

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz