HTC dévoilerait son HTC One M10 au mois de mars

1
PARTAGER
HTC dévoilerait son HTC One M10 au mois de mars

Après le CES qui a fermé ses portes il y a une dizaine de jours, le prochain événement très attendu est le Mobile World Congress ou MWC qui débutera le 22/02 à Barcelone. A cette occasion, on devrait découvrir les nouveaux hauts de gamme des plus grands constructeurs de smartphones ou presque. Malheureusement, il semble bien que la marque taïwanaise HTC ait décidé de décaler la présentation de son HTC M10. Pour le moment, c’est comme cela qu’il est appelé mais le successeur du HTC M9 n’a encore rien d’officiel. Même les rumeurs sont encore peu nombreuses sur ce sujet. Alors que LG a décidé, a contrario, de présenter son flagship plus tôt que d’habitude, HTC ne prendra pas le même départ que LG avec son LG G5 et Samsung avec son Galaxy S7. Le constructeur aurait décidé de laisser passer son tour pour dévoiler son HTC One M10 au mois de mars et le commercialiser le mois suivant.

Même si le HTC One M10 se faire encore discret face au Galaxy S7 et LG G5 dont les rumeurs s’intensifient chaque jour, il y a tout de même quelques infos qui circulent par ci et par là. Une fois de plus, je vous rappelle qu’elles sont à prendre avec des pincettes car elles n’ont pas été suivies de confirmation de la part du constructeur. Concernant la fiche technique, HTC continuerait à équiper son haut de gamme d’un processeur Qualcomm en choisissant le Snapdragon 820. Pour l’alimentation, on parle d’une batterie de 3000mAh et pour la photo, il s’agirait d’un capteur de 23Mpx. Pour suivre la tendance et éviter de perdre plus de terrain, HTC aurait également doté son appareil d’un scanner d’empreintes digitales. Je sais, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Même si cela n’a pas été abordé, on peut penser qu’il sera doté de 3 ou 4Go de mémoire vive et d’au moins 32Go d’espace de stockage. Cela correspond à ce qui était proposé sur les HTC One M8 et M9.

Pour le design, il ne faut pas s’attendre à une révolution même s’il s’agit toujours d’une rumeur car aucun visuel officiel n’existe pour le moment. Vous pouvez chercher mais vous tomberez sur des concepts, comme celui présenté comme image lié à cet article. A priori, les quelques éléments techniques énumérés ci-dessus seraient intégrés à une coque entièrement faite de métal dont l’arrière laisserait apparaître un capteur photo de forme ronde (contrairement à celui du M9 qui était carré) J’espère que HTC a tout de même prévu d’autres nouveautés que ce petit changement qui est peut être qualifié de retour en arrière. Rappelez-vous, sur le HTC One M8, le capteur avait déjà une forme ronde. De façon général, comme le l’avais déjà indiqué sur mon test du HTC One M9, il existe deux façons de voir les choses. Il y a ceux qui apprécient les flagship HTC : ils devraient, d’après les premières rumeurs, retrouver un appareil semblable aux modèles précédents (pour le design) et apprécier une nouvelle fois la qualité de l’ensemble. Pour les autres, cela pourrait être pris comme un manque d’innovation ou d’inspiration. Moi, je me positionne entre les deux : j’apprécie la conception des HTC One M mais je trouverai dommage que HTC ne cherche à revoir un peu plus le design de ses appareils.

Il ne reste plus qu’à attendre de nouvelles rumeurs ou fuites puis une confirmation de l’annonce officielle au mois de mars si rien ne change.

Source / Image (via)

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "HTC dévoilerait son HTC One M10 au mois de mars"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
bibousiq
Invité

J’adore HTC mais j’avoue avoir été plutôt déçu par le M8 et le M9 (du coup, j’utilise encore mon M7). Ils ont l’air de commencer à se renouveler avec le A9 et j’espère que le changement (de design notamment) se poursuivra sur ce nouveau flagship. De toute manière, ils n’ont plus le choix, ils doivent vraiment montrer quelque chose de nouveau.

wpDiscuz