HTC : lancement du HTC Butterfly 3 mais uniquement au Japon

0
PARTAGER
HTC : lancement du HTC Butterfly 3 mais uniquement au Japon

Alors le HTC One M9 est seulement en vente en France depuis quelques semaines, le constructeur taiwanais n’a pas prévu de s’arrêter là et continue à agrandir son offre de smartphones haut de gamme à travers le monde. La dernière annonce concerne uniquement le Japon et nous laisse rêveur. HTC vient en effet d’annoncer officiellement la sortie du HTC Butterfly 3. Ce nom de code ne vous dit probablement rien et c’est normal car cette appellation est réservée au marché japonais. Derrière ce nouveau smartphone se cache un appareil offrant de nombreux atouts. Si on le compare au dernier haut de gamme commercialisé en France, on retrouve des similitudes mais également des différences. Regardons ensemble ce que HTC nous à concocté.

Une architecture technique proche de celle du HTC One M9

Le Butterfly 3 sera propulsé par le même processeur que le HTC One M9, à savoir un Qualcomm Snapdragon 810. Il sera épaulé par 3Go de mémoire vive, une puce graphique Adreno 430 et 32Go d’espace de stockage, espace qui pourra être étendu grâce à une carte mémoire au format micro-SD. Il proposera également une connexion 4G de catégorie 6, une connectivité complète (Wifi, Bluetooth, NFC, Infrarouge, GPS) ainsi que deux hauts-parleurs en façade équipés des technologies HTC Boomsound et Dolby Audio. Par contre, l’appareil sera alimentée par une batterie  légèrement inférieure à celle du One M9 (2700 mAh pour le Butterfly 3 contre 2840 mAh pour le One M9).
Enfin, il sera livré avec la dernière mouture de l’OS de Google (Android 5 Lollipop) et de la surcouche du constructeur (HTC Sense 7).

Des différences en faveur du HTC Butterfly 3

Maintenant que nous avons posé les bases de la fiche technique de ce nouveau modèle japonais, voici les principales différences par rapport au dernier HTC One. Le premier point qui saute aux yeux est son design. Nous ne sommes pas en présence d’un smartphone qui reflète la qualité premium d’un HTC One M9. Avec une coque en plastique et mono-couleur, le HTC Butterfly 3 répond probablement à une demande du marché asiatique qui n’aurait peut être pas le même succès en France. Chez nous, il s’apparente plus à un HTC Desire Eye ou à un HTC Desire 820. Par contre, cette coque permet au Butterfly 3 d’être résistant à l’eau (IPX5/IPX7), ce qui n’est pas le cas du One M9 et de sa coque en aluminium.
Continuons d’étudier la fiche technique. Cet appareil sera doté d’un bel écran S-LCD3 de 5,2″ offrant une résolution QHD (2560 x 1440px). La technologie employée est identique à l’autre HTC mais le constructeur est passé sur un écran plus grand (5″ pour le One M9) et de meilleure résolution (QHD pour le Butterfly 3 contre Full HD pour le One M9). Malheureusement, HTC ne semble toujours pas avoir pris la décision de se séparer des bandes noires qui entourent l’écran et qui sont toujours présentes sur ce nouveau modèle.

Un smartphone proposant plus de 30Mpx à travers ses différents capteurs

S’il y a bien un point sur lequel le Butterfly 3 risque de faire parler de lui, c’est la partie photo. En premier lieu, le terminal propose un APN de 13Mpx en façade pour les selfies. Ensuite, sur la façade arrière, on ne va pas trouver un autre capteur photo mais deux. Le premier capteur, de 20,2Mpx et capable de filmer en 4K, est accompagné d’un second capteur (Duo Camera), situé sous l’autre, qui va permettre d’améliorer, selon le constructeur, les effets liés à la profondeur (effet bokeh par exemple) mais aussi la mise au point.

Le HTC Butterfly 3 devrait voir le jour au pays du soleil levant dans le courant du mois de juin. Il sera vendu par l’opérateur KDDI à un prix qui n’a pas encore été communiqué.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz