HTC : les Desire 820 et Desire 620 disponibles dès à présent en France

7
PARTAGER
HTC : les Desire 820 et Desire 620 disponibles dès à présent en France

Présentés respectivement lors de l’IFA 2014 et à la fin de l’année 2014, les HTC Desire 820 et HTC Desire 620 sont maintenant disponibles sur le vieux continent. En effet, HTC avait fait savoir par communiqué de presse que ces deux nouveaux appareils seraient disponibles dès le mois février 2015 et il faut donc croire le que le fabricant a tenu sa promesse! Puisque je n’avais pas pris le temps de vous parler de ces deux nouveautés, il est maintenant grand temps de se rattraper.

HTC Desire 820

Commençons par le HTC Desire 820 qui a donc été annoncé lors de le dernier IFA de Berlin, le salon international de la radiodiffusion, qui se tenait du 5 au 10 septembre 2014 dernier. Destiné plutôt au milieu de gamme, le HTC Desire 820 devrait pourtant assez facilement trouvé son public surtout pour ceux qui affectionnent particulièrement les selfies. En effet, le HTC Desire 820 est doté d’un capteur en face avant de 8 Mégapixels ce qui devrait certainement permettre de réaliser de très beaux selfies. Concernant la partie photo, le capteur classique en face arrière n’est bien entendu pas en reste puisque ce dernier est de 13 Mégapixels avec autofocus et flash LED.

Pour le reste, le HTC Desire 820 est doté d’un écran de 5,5 pouces HD proposant une résolution de 720 x 1280 pixels et une densité d’affichage de 267 ppp (points par pouce), du nouveau processeur huit cœurs (2 fois 4 cœurs) Qualcomm Snapdragon 615 basé sur une architecture 64-bit et cadencés respectivement à 1,5 Ghz et 1 Ghz, le tout épaulé par une puce Adreno 405. Au niveau de la mémoire, le HTC Desire 820 embarque 2 Go de mémoire vive et de 16 Go pour le stockage qu’il est possible d’étendre via un port Micro SD jusqu’à 128 Go.

Niveau connectique, le HTC Desire 820 est doté des maintenant classiques WiFi 802.11 a/b/g/n, Bluetooth 4.0, d’une puce GPS mais aussi de la technologie DLNA et bien entendu de la 4G. A noter que la batterie est de 2600 mAh non amovible permettant à HTC d’afficher une autonomie de plus de 455 heures en veille et plus de 17 heures en utilisation normale.

Enfin, le HTC Desire 820 mesure 157,7 x 78,7 x 7,7 mm pour un poids de 155g et est disponible en version blanche glossy et bleu, blanche glossy et gris, et grise mate foncé et gris. Terminons par ce qui intéresse toujours, à savoir le prix : le HTC Desire 820 est commercialisé au prix conseillé de 359 euros nu.

HTC Desire 620

Passons maintenant au HTC Desire 620 qui pour sa part, a été annoncé en fin d’année, au début du mois de décembre 2014. Reprenant le design des derniers HTC Desire, dont le celui du HTC Desire 820, le HTC Desire 620 a par contre une fiche technique plus modeste mais avec l’avantage de proposer deux emplacements de carte SIM. Doté d’un écran de 5 pouces proposant une résolution de 720 x 1280 pixels et une densité d’affichage de 294 ppp (points par pouce), d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410 quatre cœurs cadencés à 1,2 Ghz, le tout épaulé d’un puce Adreno 306. Au niveau de la mémoire, comptez sur 1 Go de mémoire vive et de 8 Go pour le stockage extensible via port micro SD jusqu’à 128 Go.

Bien entendu le HTC Desire 620 possède des capteurs, un en face arrière de 8 Mégapixels avec autofocus et flash LED permettant l’enregistrement de vidéos en 1080p à 30 images/secondes, et un en face avant de 5 Mégapixels. Niveau connectique, on reste dans le classique d’aujourd’hui avec du WiFi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, d’une puce GPS et donc de la 4G. Pour ce qui est de la batterie, cette dernière est de 2100 mAh sans doute non amovible, et pour ses dimensions et son poids, ceux-ci sont de 150,1 x 72,7 x 9,6 mm pour 160g.

Enfin, les HTC Desire 620 est disponible dans les mêmes coloris que le 820 donc en version blanche glossy et bleu, blanche glossy et gris, et grise mate foncé et gris, et son prix conseillé est de 259€ euros nu.

Laisser un commentaire

7 Commentaires sur "HTC : les Desire 820 et Desire 620 disponibles dès à présent en France"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Boot
Invité

Problème problème j ai du le remplacé 3 fois causé d écran qui ce d’école perde de réseaux ou il fallait redémarrer à chaque fois bug multiple écran qui clignote j en suis au 4 ème il ram bref super dessus de mon achat une horreur ce truc pas prêt de reprendre un HTC premier et dernier

comparateur forfait mobile
Invité
comparateur forfait mobile

Verry Nice Article 🙂

Julien
Invité

Pour ma part,ça fait à peine 3 jours que j’ai le désire 620 acheté nu sur un site web très connu.je l’ai acheté 274 euros,donc plus cher que le prix conseillé,et surprise le haut parleur du haut ne fonctionne pas.donc en attente d’une réponse du vendeur qui j’espère réglera mon soucis.a part ça smartphone très correct par rapport au prix,gamme très en dessous de mon ancien HTC one m7 mais en attendant le prochain porte étendard de HTC celui-ci fera l’affaire…

Lou
Invité

« D’après les experts »… Les vendeurs sont aussi censés être des experts des produits qu’ils vendent…
J’ai également eu ce problème de haut parleur du haut qui ne fonctionne pas (d’après les mêmes « experts », ce serait un « récepteur » et non un haut-parleur).
Pourtant, j’ai trouvé plusieurs sites qui vantent les mérites du son stéréo grâce au « double haut-parleur Boomsound » –> http://www.lesmobiles.com/telephones/htc-desire-620.html par exemple.
Reste à voir maintenant si le « défaut » vient des produits ou tout simplement d’Orange…
Toujours pas de solution aujourd’hui en tout cas.

julien
Invité

Oui le vendeur me l’a échangé et c’est toujours pareil,il s’est renseigné et apparemment sur ce modèle le haut_parleur du haut est destiné aux appels et celui du bas pour la musique…

guguss
Invité

Julien ? Si tu l’as échanger, est ce que maintenant celui du haut fonctionne ?

guguss
Invité

Moi aussi je l’ai acheté chez Orange et le haut parleur du haut ne fonctionne pas mais à priori il y aurait que le bas qui fonctionne d’après les experts ! Voilà je suis un peu decus mais bon pas grave .

wpDiscuz