HTC officialise son HTC One ME mais uniquement pour le marché asiatique

0
PARTAGER

Même si les dirigeants de chez HTC ont pris le temps de s’excuser pour les mauvais résultats du début de l’année, cela ne les empêche pas de continuer à s’activer sur le marché des smartphones. Après la sortie de plusieurs modèles (HTC One M9 et HTC One M8s), c’est au tour d’un nouveau haut de gamme de faire son entrée, le HTC One ME. Malheureusement, pour nous autres européens, nous n’aurons pas le plaisir de le voir car il est prévu uniquement pour le marché asiatique. Cela ne nous empêche pas d’y jeter un oeil.

Un design très proche du HTC One M9

Sur l’aspect extérieur, ce nouveau haut de gamme ne propose rien de révolutionnaire par rapport aux derniers smartphones haut de gamme de la marque. On ne peut se faire une idée qu’à travers les visuels disponible sur le site HTC en Chine mais la face avant semble très proche de celui du HTC One M9 mis à part un lecteur d’empreintes qui intègre cette façade, nouveauté par rapport au modèle européen cité ci-dessus. Tous les autres éléments semblent être disposés au même emplacement : appareil photo, capteurs, grille des hauts-parleur. Il y a tout de même un point qui les différent : les matériaux utilisés. Le HTC One M9 propose une coque en aluminium brossé alors que le prochain modèle asiatique, le HTC One ME, sera principalement revêtu de plastique teint d’une couleur différente suivant le modèle sélectionné (blanc, gris ou rose). Concernant la face arrière, on retrouve à peu de choses près les mêmes éléments : un capteur photo de forme ronde (contre une forme carré pour le One M9) et un double-flash led.

HTC officialise son HTC One ME mais uniquement pour le marché asiatique

Une fiche technique supérieure au HTC One M9

Contrairement au HTC One M9, le One ME ne sera pas doté du processeur Snapdragon 810. Il sera le premier à contenir un processeur 64bits MediaTek Helio X10 (8 coeurs cadencés à 2,2 GHz) auquel on ajoute 3Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage (extensible via une carte micro-SD). Pour l’affichage, il bénéficiera d’un écran QHD de 5,2 » (résolution de 2560 x 1440px) contre du Full HD et un écran de 5’’ pour le HTC One M9. Le HTC One ME dispose donc d’un écran d’une densité de 565ppi. Pour la photo, on retrouve un capteur Ultrapixel de 4Mpx sur la façade avant et un capteur de 20Mpx à l’arrière, capable de filmer en 4K. Ce dernier prend position à côté d’un double flash led. Pour la connectivité, il pourra compter sur le Bluetooth 4.1, le NFC, le WiFi a/b/g/n/ac, le port infrarouge ainsi que le port micro-USB2.0 et présente l’avantage d’être double-Sim. Le tout sera alimenté par une batterie de 2840mAh.

Il présente des mensurations de 150,99 x 71,99 x 9,75 mm pour un poids de 155g, soit des dimensions plus importantes que le HTC One M9. Enfin, il sera livré sous Android Lollipop avec la dernière version de l’interface maison : HTC Sense 7.

Vis à vis du HTC One M9, le HTC One ME est un cran au-dessous en terme de finition mais cela est largement compensé par une fiche technique supérieure.

La disponibilité et le prix restent encore secrets

A part le fait que ce smartphone sera réservé au marché asiatique, nous ne savons pas encore à quelle période il sera commercialisé ni à quel prix.

Source (1) / (2)

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz