HTC offre 100Go de stockage sur Google Drive pour l’achat d’un nouveau smartphone

0
PARTAGER
HTC offre 100Go pour tout nouveau smartphone

A l’approche de Noël, le High-Tech est l’un des domaines les plus prolifiques en termes d’offres et de cadeaux. Les constructeurs mais aussi les opérateurs savent que s’est une période propice pour faire des cadeaux mais aussi pour se faire plaisir. Ils en profitent donc pour sortir de nouveaux modèles, proposer des offres de remboursement en cas d’achat d’un smartphone et d’un accessoire (exemple de LG) mais également des cadeaux divers et variés. Ce peut donc être une période « win-win » (gagnant / gagnant) pour le constructeur et le consommateur.  Le premier vend plus d’appareils et le second profite d’offres pour renouveler son smartphone. C’est donc sur cette vague que surfe HTC en dévoilant cette offre : 100Go d’espace de stockage pour l’achat d’un de ses nouveaux smartphones. D’un côté HTC cherche à promouvoir ses derniers appareils et de l’autre, vous bénéficiez d’un cadeau.  Je vous l’accorde, ce n’est pas aussi concret qu’un accessoire ou qu’une offre de remboursement mais regardons tout de même cela de plus près.

141202_HTC_Google_Drive_01

Évidemment, dans le cas de ces offres, il y a quelques conditions à respecter. Là, elles sont plutôt simples : vous achetez un des smartphones HTC sortis en 2014 et vous pourrez bénéficier, pendant deux ans, d’un espace de stockage de 100Go sur Google Drive. Alors oui ce n’est que deux ans mais c’est tout de même 100Go. A moins d’avoir acheté un smartphone équipé d’un emplacement permettant de recevoir une carte micro SD 128Go, il est difficile de faire aussi bien et encore ce n’est pas la même utilité.
Pour nous faire profiter de cette offre, HTC a signé un contrat avec Google pour offrir gratuitement cet espace dans le « cloud » pendant 2 ans. Ce type d’offre chez HTC existe et perdure depuis plusieurs années car il me semblait en avoir bénéficié lors de l’achat d’un HTC Sensation mais c’était probablement avec le partenaire historique Dropbox.
Certains pourraient se dire que c’est limité à quelques portables. C’est vrai mais ce nombre n’est pas si faible que ça car cette offre concerne déjà tous les modèles suivants : HTC One (M8), HTC One Mini 2, HTC Butterfly 2, HTC One max, HTC Desire EYE, HTC Desire 820, HTC Desire 816, HTC Desire 610, HTC 620 ou HTC Desire 510. L’offre ne concerne donc pas que les modèles haut de gamme. De plus, il existe également une offre pour les anciens modèles. Je dis « anciens » car la technologie avance tellement vite et qu’il ne s’agit pas des nouveaux modèles commercialisés par le constructeur. En effet, HTC vous fait également bénéficier d’un espace de stockage de 25Go supplémentaire, toujours sur Google Drive et toujours pendant deux ans, pour les modèles suivants : HTC One, HTC One Mini, HTC Butterfly S, HTC Desire 500, HTC Desire 600 et HTC Desire 601. Ils ne sont pas si anciens car on y trouve le fameux HTC One sorti en 2013 et donc encore d’actualité pour ceux qui recherchent un smartphone au design travaillé qui n’a plus à faire ses preuves.

141202_HTC_Google_Drive_02

Maintenant, comment fait-on pour profiter de cette offre ?

  1. Depuis le site HTC où le constructeur a développé une page Web spécifique à cette offre. Pour le moment, seul le site US du constructeur semble proposé cette offre. La version française est restée sur 40Go.
  2. Depuis Google Drive pré-installé sur votre smartphone, il vous faut ensuite cliquer sur « Utiliser » puis suivre les instructions.

Vous pouvez également retrouver de l’info complémentaire directement depuis une page web Google également prévu à cet effet.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un de ses smartphones ou qu’il ne vous fallait plus que ce type de cadeau pour vous décider, dépêchez-vous car l’offre est limitée dans le temps. Elle doit être activée avant le 1er janvier 2016 et vous bénéficierez de l’espace de stockage pendant 2 ans à partir de la date de l’activation. Google précise tout de même que les fichiers déposés sur cet espace continueront d’être accessibles et pourront être partagés même la période de deux ans dépassée. Ensuite, le seul moyen pour en ajouter de sera d’en d’acheter de l’espace.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz