HTC One M9 : bientôt une version 64Go ?

0
PARTAGER
HTC One M9 : bientôt une version 64Go ?

Lors de l’événement HTC – Orange visant à présenter le HTC One M9, on m’indiquait qu’aucun autre modèle n’était prévu en dehors de celui dévoilé lors du MWC2015. Je rappelle que la semaine dernière, Orange présentait le dernier haut de gamme HTC depuis sa boutique des Champs-Elysées. Parallèlement, à Taiwan, une conférence de presse était organisée par le constructeur pour présenter son dernier flagship. Nous ne savons pas encore si nous pourrons en profiter mais HTC avait préparé une surprise de taille. Je parle de la taille de l’espace disponible sur le HTC One M9. Le constructeur a en effet décidé de prévoir un modèle avec 64Go, en plus du modèle « standard » commercialisé avec 32Go. Avec cette annonce, HTC s’aligne sur certains de ses concurrents qui proposent également, pour leur dernier né, différentes tailles de stockage interne. Pour le HTC One M9, vous pourrez toujours compter sur un espace additionnel avec une carte micro-SD (jusqu’à 128Go).

En France, pour les plus impatients, je rappelle que l’opérateur Orange le commercialisera en avant première dès la semaine prochaine, le 24/03 exactement mais vous pouvez d’ores et déjà le pré-commader sur le site web. Pour les autres, il faudra attendre le 04/04. Concernant son prix, mises à part les offres présentées par Orange, le dernier haut de gamme sera vendu, nu, à 749 €.

A Taïwan, le modèle 64Go sera disponible en même temps que le modèle 32Go, le 16/03/2015. Même si cette annonce a été faite par Dong Junliang, le PDG de HTC pour la zone Asie du Nord, lors de cette conférence de presse, rien n’indique, pour le moment, que cette version verra le jour en France. Nous espérons avoir rapidement des nouvelles de HTC France sur ce sujet.

Voici un rappel des principales caractéristiques de cette belle machine conçu en aluminium (brossé pour la face arrière et poli pour les tranches).
Tout d’abord, il faut savoir que cet appareil est équipé du dernier Snapdragon, le 810, un processeur Octo-Core 64bits (4 x 2.0GHz + 4 x 1.5GHz) épaulé par 3Go de mémoire vive et 32Go d’espace de stockage (et on espère bientôt 64Go). Comme indiqué plus haut, un emplacement est prévu pour loger une carte micro-SD d’une capacité maximum de 128Go. Tout comme son prédécesseur, il propose un écran Full HD de 5″ et est équipé de toute la connectique attendue pour un smartphone haut de gamme :  Bluetooth 4.1, NFC, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, HDMI MHL 3.0 et GPS. Pour le son, HTC BoomSound est toujours présent mais profite d’une partenariat avec Dolby pour ajouter un effet Dolby Surround appréciable aussi bien pour la musique que pour les vidéos. Il mesure 144,6 x 69,7 x 9,61 mm pour 135g. Il est compatible 4G LTE et fonctionne sous Android Lollipop (5.02) avec la nouvelle surcouche HTC Sense 7.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz