HTC One (M9) : sa fiche technique se précise

0
PARTAGER
HTC One (M9) : sa fiche technique se précise

La fin d’année est toujours propice aux rumeurs et autres prévisions concernant la sortie des prochains smartphones. Hier, j’évoquais les rumeurs sur la possible future fiche technique du prochain haut de gamme de la marque HTC : le HTC One M9 ou HTC Hima. Finalement, il semble que Upleaks ait fait mouche car il publie une nouvelle information « confirmant » les données qui circulent depuis depuis une semaine. Cette fois, nous avons le droit à une copie d’écran de l’application bien connu des utilisateurs qui souhaitent savoir ce que leur smartphone a dans le ventre, une référence parmi les applications de Benchmark : AnTuTu. Elle permet de réaliser toute une série de tests visant à évaluer la « puissance » du smartphone par rapport à un ensemble de critères. Le résultat apparaît sous forme d’histogramme et peut être comparé à d’autres modèles de marques concurrentes (sur le résultat final mais également critère par critère). Enfin, elle permet également de prendre connaissance de la fiche technique du smartphone testé et c’est cette fonction qui nous intéresse pour le HTC Hima.

HTC One (M9) : sa fiche technique se précise

S’il s’agit bien du modèle qui sera commercialisé en 2015, les différentes caractéristiques qui apparaissent sur la copie d’écran ci-dessus confirment bien ce que sera surement le HTC Hima : processeur Snapdragon 810, 3Go de mémoire vive, écran Full HD de 5″ et APN principal de 20,7Mpx. La rumeur qui disait que HTC abandonnerait son capteur Ultrapixels semble également se vérifier car le deuxième capteur photo, celui présent en façade, serait de 13Mpx. Nous apprenons également qu’il sera accompagné d’une puce graphique Adreno 430 et que le petit nom du modèle testé est HTC6535LVW. Il y aura probablement des variantes de la référence en fonction des pays. Concernant l’OS, cela se précise également, ce sera de l’Android 5.0.1.

En creusant un peu plus, on s’aperçoit qu’une recherche sur le numéro du modèle permet d’afficher les caractéristiques d’un smartphone « estampillé » Verizon. D’après pdadb.net, il existe deux fiches techniques : l’une correspondant au HTC Hima, probablement « nu » et l’autre au même modèle chez Verizon. Les caractéristiques indiquées comme incomplètes nous fournissent également les dimensions du smartphone (144,3 x 69,4 x 9,56 mm) et la capacité de sa batterie (2840mAh). On peut supposer que le résultat AnTuTu publié sur le net correspond à un smartphone testé par Verizon (le VW correspondrait à Verizon Wireless). Ces deux fiches semblent avoir été publiées respectivement les 25 et 29/12 et ce même site indique une date de sortie prévue en février 2015.

N’ayant pas encore de confirmation officielle du constructeur taiwanais, il est difficile de valider ces informations mais il semble que nous nous approchions de plus en plus de la configuration définitive du HTC One M9 ou HTC Hima.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz