HTC One X9 : informations et images du prochain smartphone HTC

0
PARTAGER
HTC One X9 : informations et images du prochain smartphone HTC

Alors que le HTC One A9 a été présenté il y a seulement quelques semaines, voici qu’un nouveau smartphone de la firme taïwanaise fait son apparition. La semaine dernière, quelques visuels et certaines caractéristiques du HTC One X9 sont apparus sur le web. Ces quelques photos nous permettent d’avoir un aperçu du prochain terminal HTC.

HTC One X9 : informations et images du prochain smartphone HTC

Du point de vue design, il semble avoir été conçu avec une coque en métal et on aperçoit pour la première fois sa coque arrière. Un peu à la manière du Nexus 6P fabriqué par Huawei, il contient, dans la partie haute, une bande regroupant l’appareil photo numérique ainsi que le double flash led. Esthétiquement, c’est plutôt bien réussi puisqu’elle ne prend pas trop de place ; elle est juste un peu plus large que l’APN. Avec les visuels, il est difficile de se rendre compte si cette bande est recouverte de verre mais elle semble avoir été conçue autrement que le reste de la coque. A part cet élément, la coque arrière semble avoir été fabriquée d’un seul bloc orné d’un logo HTC. Je ne pense pas trop m’avancer en indiquant que la batterie restera inaccessible.
Des boutons physiques sont présents mais uniquement sur la tranche de droite et sont au nombre de trois : deux pour le volume et le dernier pour allumer et éteindre l’appareil. On aperçoit également les haut-parleurs sur la face avant, tous les deux situés à chaque extrémité de l’appareil, presque au niveau des arêtes. Enfin, la navigation au sein de l’interface s’effectuera via les 3 boutons sensitifs présents entre l’écran et le haut-parleur situé en bas.

D’un point de vue technique, contrairement aux premières rumeurs qui évoquaient un positionnement haut de gamme, le HTC One X9 serait plutôt un milieu de gamme mais je précise que rien n’a encore été confirmé par le constructeur.

Le HTC One X9 serait propulsé par un processeur Mediatek dont la référence n’est pas encore connue accompagné de 2Go de mémoire vive et de 16Go de mémoire de stockage interne. Il serait équipé d’un écran Full HD de 5,5″, d’un capteur de 13Mpx à l’arrière et d’un capteur Ultrapixel de 4Mpx sur la face avant. Il serait alimenté par une batterie de 3000mAh.

La commercialisation est prévue pour les premiers mois de l’année 2016 (sans plus de précision) et l’appareil serait proposé en deux coloris : noir ou argent. Enfin, le HTC One X9 serait livré en natif sous Android 6.0 Marshmallow.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz