HTC : probable présentation du HTC One (M9) ou HTC Hima le 01/03/2015

0
PARTAGER
HTC : probable présentation du HTC One (M9) ou HTC Hima le 01/03/2015

Au fur et à mesure que les semaines avancent, les rumeurs relatives à certains smartphones très attendus se concrétisent. Désormais, c’est confirmé : HTC organise un événement le 01/03/2015 dont le moment phare devrait être la présentation du nouveau HTC One (M9) ou HTC Hima. Si vous avez un peu suivi notre actualité ou celle du high-tech en général, vous avez pu noter que cette période correspond à la tenue du World Mobile Congress ou WMC. Il s’agit du 2ème plus gros événement high-tech de l’année, juste après le CES mais surtout du plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Contrairement au CES pour lequel la téléphonie est l’un des domaines présents, le WMC, qui se déroule à Barcelone, est le salon mondiale du mobile. Depuis quelques années, les constructeurs ont pris l’habitude de faire leurs annonces lors de conférences de presse ou d’événements spécifiques les jours précédents l’ouverture du salon. C’est le cas pour HTC qui organise sa conférence de presse la veille de l’ouverture, c’est à dire le dimanche 1er mars 2015.

20150118_HTC_Hima_01

USC n’a pas eu le plaisir de recevoir une invitation, ou alors je ne suis pas encore au courant, mais cela ne nous empêchera pas de couvrir l’événement. Le document ne présente aucun visuel de smartphone et ne nomme aucun des modèles qui pourraient être dévoilé mais par contre, elle nous laisse espérer une grande annonce. C’est comme si nous étions à l’aube d’une grande découverte. Nous avons seulement droit à un visuel d’un ciel très étoilé sur lequel l’une d’elles brille plus que les autres et illumine le ciel. L’invitation contient également une mention « HTC – Utopia in Progress« . Nous espérons, pour HTC, que cette étoile représente le HTC Hima qui brillera plus que tous les autres smartphones du moment. HTC nous aurait-il préparé le smartphone idéal ? Nous sommes pressés d’y être pour enfin découvrir le prochain fer de lance de la marque.

Comme indiqué précédemment, le HTC One (M9) ou HTC Hima devrait voir le jour avec une fiche technique intéressante, composée de différents éléments qui se confirment au fur et à mesure que le MWC approche. Voici un rapide rappel de ce que nous devrions trouver sous le capot du prochain bolide HTC. Il devrait être équipé du Snapdragon 810, très à la mode en ce moment, épaulé probablement par 3Go de mémoire vive. Pour la partie graphique, nous devrions pouvoir compter sur un écran Full HD de 5″, une puce Adreno 430 et sur un APN de 20,7Mpx, qui viendrait en remplacement de l’Ultrapixel des modèles précédents. Le tout sera alimenté par une batterie de 2840 mAh et devrait rentrer dans une carrosserie, je l’espère à la hauteur des autres HTC One, dont les dimensions seraient 144,3 x 69,4 x 9,56 mm. Enfin, comme indiqué dans cet article, il devrait être le premier smartphone HTC à fonctionner sous Android 5 Lollipop avec HTC Sense 7.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz