HTC : rumeurs sur les caractéristiques du futur HTC One (M9)

0
PARTAGER
HTC : rumeurs sur les caractéristiques du futur HTC One (M9)

Parmi les modèles de smartphones qui sont attendus en 2015, le nouveau fleuron de la marque taïwanaise HTC fait déjà beaucoup parlé de lui. Même si aucune information n’a été officiellement confirmée par le constructeur, de nombreuses rumeurs circulent sur sa fiche technique et sur sa probable date de sortie. Nous ne savons pas s’il s’agit de son nom définitif mais, pour le moment, il se fait appelé HTC Hima, ce qui correspondrait au HTC One (M9). Il s’agirait donc du troisième « HTC One » de la marque. En testant la version précédente, le HTC One (M8), j’avais vraiment été séduit par le design du smartphone. J’espère qu’il en sera de même sur ce modèle. Les informations délivrées ici proviennent de sources non encore confirmées par la marque HTC. Il ne faut donc pas les prendre pour argent comptant.

Selon Upleaks, le prochain flagship HTC serait équipé du processeur Snapdragon 810 dont on a tant entendu parler à cause de rumeurs qui indiquaient un retard qui aurait impacté la sortie de plusieurs smartphones. Finalement, il n’en est rien, le Snapdragon répondra présent. Le processeur 64 bits constitué de 8 coeurs fera équipe avec 3Go de mémoire vive et une capacité de mémoire de stockage pouvant varier de 16 à 32Go (suivant les modèles). HTC ne fait pas la course aux grands écrans car ce nouveau modèle devrait se « contenter » d’un écran Full HD de 5″. Pour les APN, on parle d’un capteur principal de 20Mpx à l’arrière. Pour la face avant, il y aurait soit un capteur de 13Mpx, soit le capteur Ultrapixels de 4Mpx. Je ne représente qu’un utilisateur parmi tant d’autres mais j’avoue ne pas avoir été séduit ou impressionné par le capteur Ultrapixels. Si HTC continue de présenter des composants de qualité, cela ne me dérangerait pas que ce capteur soit remplacé par un APN de 13Mpx. Le smartphone serait alimenté via une batterie de 2840mAh. Pour l’OS, on devrait retrouver Android 5 Lollipop avec probablement la nouvelle surcouche HTC : HTC Sense 7. En effet, l’arrivée de Android 5.0 sur certains appareils de la marque prévue pour janvier 2015 (HTC One et HTC One M8) ne déclenchera pas le passage dans la nouvelle version HTC Sense. La surcouche HTC version 7 serait plutôt dévoilée en même temps que le successeur du HTC One M8.

20141229_HTC_M9_01

20141229_HTC_M9_02

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car si vous arpentez le Web, vous verrez qu’il existe d’autres rumeurs sur ce smartphone : écran 5,2″ ou 5,5″, résolution QHD, processeur Snapdragon 805 ou même batterie de 3500mAh. Par contre, tous s’entendent pour dire que HTC devrait une nouvelle fois faire la part belle au métal et très probablement dans une coque unibody.

Pour finir, mais ce ne sont pas encore des informations confirmées : le smartphone serait soit dévoilé lors du Mobile World Congress 2015 (MWC) qui se déroule du 2 au 5 mars 2015 à Barcelone, soit un peu plus tard au milieu de l’année 2015. Comme vous pouvez le voir, beaucoup d’informations circulent mais rien n’est validé. De mon côté, je suis pressé que le constructeur nous confirme quelque chose ou nous oriente dans une direction afin de pouvoir se représenter un peu plus ce que sera un des smartphones phares de l’année 2015.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz