Huawei apparaît dans le Top 100 des meilleures marques mondiales

0
PARTAGER
Huawei apparaît dans le Top 100 des meilleures marques mondiales

Lors d’un communiqué de presse diffusé hier, la marque chinoise Huawei a indiqué sa fierté de faire partie du classement des 100 meilleures marques mondiales. Le classement BrandZ s’appuie sur un système de mesure prenant en compte aussi bien l’avis des consommateurs (existants et potentiels) que les données financières des entreprises évaluées.

Huawei apparaît dans le Top 100 des meilleures marques mondiales

Ce classement, qui évalue l’influence des marques, a été développé par Millward Brown Optimor, un bureau d’analyse du groupe WPP. Ce dernier représente, selon ce site, le groupe de communication qui propose l’offre de services la plus complète au monde. En 2015, la valeur de Huawei a été estimée à plus de 15 milliards de dollars et la marque intègre pour la première année ce classement en arrivant directement à la 70ème place mais aussi à la 16ème place sur le secteur des technologies.

Huawei apparaît dans le Top 100 des meilleures marques mondiales

Ceci est le résultat des actions entreprises par la marque et c’est Doreen Wang, Directrice Internationale de Brandz, qui le dit :

« Huawei a rejoint  BrandZ pour la première fois cette année » (…) « Ceci est le résultat de la solide présence de Huawei dans le marché de la téléphonie mobile mais aussi de son développement actif dans les domaines de l’entreprise et du grand public. Huawei a investi dans son offre technologique à l’échelle mondiale et deux tiers de ses revenus proviennent aujourd’hui de marchés situés en dehors du territoire chinois. Cette entrée dans le classement est une reconnaissance des vraies forces de Huawei.»

Huawei apparaît dans le Top 100 des meilleures marques mondiales

Huawei, qui intervient dans de nombreux domaines, est une marque chinoise mais son champ d’actions est bien international : la marque opère dans plus de 170 pays, deux tiers de ses revenus proviennent de marchés situés en dehors de la Chine et 10% des revenus annuels sont réinvestis dans la recherche. Glory Zhang, Directrice Marketing de Consumer Business Group (BG),  un des trois groupes d’entreprise de Huawei, déclare ceci :

« Nous sommes très heureux de faire partie du classement des « 100 meilleures marques mondiales en 2015 » (…) « Cela prouve que nous avons réussi à faire reconnaitre la marque Huawei au niveau global, ce qui représente l’un des plus grands défis des entreprises chinoises en passe de devenir des multinationales. Huawei continuera de s’engager dans l’innovation et la satisfaction des consommateurs en attente d’une expérience utilisateur toujours plus riche ».

Preuve que l’arrivée de Huawei dans ce classement des « 100 meilleures marques mondiales » est le résultat d’une politique entreprise par la marque, elle faisait partie, en 2014, du trio de tête des plus gros constructeurs de smartphones (volume global de 75 millions d’unités, en progression de 45% par rapport à l’année précédente). Parmi les produits phares qui ont participé à ce succès, on peur citer les Huawei P8, Huawei Mate7, Honor 6 Plus ou encore Honor 6. Ce succès se ressent également au niveau de la notoriété et de la recommandation de la marque qui ont progressé pour respectivement atteindre 65% (contre 52% en 2013) et 43% (recommandation net).

Pour continuer à progresser aussi bien sur ses ventes que sur sa notoriété, Huawei peut compter d’un côté sur ses 16 centres de recherches à travers le monde, les 31 centres d’innovation développés avec des partenaires, ses 630 boutiques et ses 30 000 distributeurs et de l’autre sur les partenariats passés avec des clubs de football dans plus de 50 pays. Le PSG, qui est l’une d’elle, constitue un bon exemple de « vitrine » pour la marque. De par sa présence et sa victoire dans plusieurs compétitions, le PSG a automatiquement augmenté l’exposition de la marque auprès du grand public principalement en France mais aussi un peu à l’international.

Si le rapport BrandZ vous intéresse, il est accessible ici. Enfin, l’infographie disponible ici est un bon résumé du document et Huawei y apparaît dans la zone « News Arrivals ».

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz