Huawei et Audi : copilotes pour concevoir la voiture de demain

2
PARTAGER
Huawei et Audi : copilotes pour concevoir la voiture de demain

Hier, Huawei, 3ème constructeur mondial de smartphone en 2014, a annoncé avoir conclu un partenariat avec Audi, le constructeur automobile allemand, pour imaginer ensemble l’avenir de la voiture connectée. Plus précisément, c’est lors du Consumer Electronics Show Asia 2015 qui s’est déroulé la semaine dernière le géant chinois et la marque Audi, synonyme de voiture qualité, ont révélé être tous les deux impliqués dans l’étude de la technologie du véhicule interconnecté. Grâce aux modules de Huawei (modules LTE), le nouveau SUV Audi Q7 pourra supporter les réseaux 2G, 3G et 4G ainsi que les normes TDD-LTE et FDD-LTE, sigles qui correspondent aux deux technologies utilisées en matière de 4G LTE. Grâce à cela, le véhicule pourra disposer de transferts de données pouvant aller jusqu’à 100Mbps en téléchargement. Ce partenariat devrait donc offrir de nouvelles opportunités de développement aux deux constructeurs et une nouvelle expérience aux futurs conducteurs.

Richard Yu, le PDG de Huawei Consumer Business Group a déclaré ceci :

« Nous voyons les possibilités illimitées du marché de la voiture interconnectée et nous sommes ravis de notre partenariat avec Audi » (…) »En collaborant avec des leaders de l’industrie automobile tels que Audi, Huawei vise à apporter les meilleurs services et solutions d’interconnectivité à la prochaine génération de voitures, tout en contribuant activement à l’interaction entre les voitures, les smartphones, les objets connectés et les individus, créant ainsi une expérience de communication fluide dans un environnement de conduite. »

Huawei et Audi : copilotes pour concevoir la voiture de demain

Selon ce rapport de l’industrie, en 2020, 90% des voitures seront connectées à internet. Les deux constructeurs « surfent » donc sur cette montée en puissance des objets connectés pour équiper comme il se doit les véhicules de demain.

Image

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Huawei et Audi : copilotes pour concevoir la voiture de demain"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Roch
Invité

Excellent rédaction, il est pleinement incroyablement instructif. Je me pose la question pourquoi les autres professionnels de votre thématique ne réalisent pas tous votre méthode. Vous auriez intérêt à vous mettre à l’écriture. Je suis convaincu que vous disposez déjà une base d’internautes qui vous accompagnent !

trackback
Huawei et Audi : copilotes pour concevoir la voiture de demain ...

[…] Hier, Huawei, 3ème constructeur mondial de smartphone en 2014, a annoncé avoir conclu un partenariat avec Audi, le constructeur automobile allemand, pour imaginer ensemble l’avenir de la voiture connectée. …read more […]

wpDiscuz