Huawei lance officiellement son P8lite

1
PARTAGER
Huawei lance officiellement son P8lite

La semaine dernière, Huawei Consumer Business Group (BG), une des trois entités de Huawei, celle concernée par les smartphones, les routeurs haut-débit ou encore par les équipements de voitures intelligentes, a annoncé officiellement l’arrivée d’un nouveau venu dans la gamme des smartphones de la série P. Après les P8 et P8Max dont l’annonce a été relayée dans cet article, le constructeur chinois étoffe son offre avec un nouveau modèle au design travaillé.

Une conception tournée vers les utilisateurs

Avec son P8lite, Huawei a créé un smartphone dont l’utilisation est facilitée grâce à un certain nombre de décisions prises par les concepteurs. En premier lieu, son écran IPS HD de 5″ et son épaisseur, inférieure à 8mm (7,7mm), en font un smartphone entièrement manipulable d’une seule main.
Ensuite, dans la conception des différentes éléments qui composent ce nouveau modèle, Huawei a utilisé une combinaison de matériaux, de formes et de couleurs pour procurer à son utilisateur la meilleure expérience possible : des contrastes de couleurs, un revêtement satiné et des boutons conçus dans un alliage d’aluminium.

Etant donné que je n’ai pas encore pu poser les mains sur un exemplaire de ce smartphone, il est difficile de donner son avis mais à partir des quelques visuels qui circulent, je dois dire que son design me paraît plutôt réussi.

20150505_Huawei_P8lite_01

Un smartphone pour révéler votre créativité

D’après le constructeur, le P8lite hérite de la qualité des composants photo des autres smartphones de la série P. Il est équipé d’un capteur grand angle (28mm) de 5Mpx en façade et d’un capteur de 13Mpx à l’arrière, capteur présentant également des caractéristiques intéressantes : ouverture f2.0, micro-lentille de 7 mm et grand angle de 28mm.
Ces deux APN sont épaulés par 3 applications de retouche photo ainsi qu’un programme unique permettant de délivrer des images d’une très grande qualité via un procédé de netteté par algorithmes. Ce programme est optimisé pour apporter le meilleur rendu sur les portraits et les photos panoramiques. Concernant les portraits, il sera toujours possible d’utiliser la fonction « i shine » également présente sur d’autres modèles de la marque à l’exception que sur le P8lite, une fois le visage détecté, la fonction d’embellissement est automatiquement appliquée. En plus de ces quelques fonctions spécifiques, le dernier né de la gamme P de Huawei propose bien évidemment des modes et effets plus « basiques ».

Concernant le son, le smartphone offre une qualité audio HD grâce à ses deux hauts parleurs séparés mais surtout grâce à une chambre acoustique présente au sein de l’appareil. Il est également équipé d’un système intelligent qui lui permet de s’adapter pour produire le meilleur son possible.

Une fiche technique à évaluer en conditions réelles

Le P8lite est équipé d’un processeur 64bits Kirin 620 octa-core de 1,2 GHz épaulé par 2Go de mémoire vive et 16Go d’espace de stockage. Il mesure 143 x 70,6 x 7,6mm pour un poids de 131g (avec sa petite batterie de 2200mAh). Il sera livré sous Android 5.0 avec une surcouche Huawei EMUI 3.1, ce qui correspond à la même interface que sur le P8. Parmi ses caractéristiques, Huawei semble mettre en avant la 4G de catégorie 4 de son appareil en indiquant de faibles délais d’accroche réseau et une nouvelle technologie de commutation (mode d’établissement de liaisons de communications).

Sur le papier, on se rend compte qu’on est clairement au-dessous de ce qui est proposé avec le P8 mais le prix n’est pas le même non plus. Il n’y a rien de mieux qu’une prise en main ou un test complet pour bien évaluer les performances d’un appareil. Il en est de même pour la batterie qui paraît faible mais le terminal ne présente pas la même configuration que les deux autres modèles de la série P présentés récemment.

Prix et disponibilité

Le smartphone Huawei P8lite sera disponible dans plus de 30 pays dont la France et sera vendu 249€ (prix de vente conseillé). Le smartphone apparaît déjà sur le site Web Huawei. Sur certains sites, vous pouvez saisir votre adresse e-mail pour être averti de sa disponibilité et sur d’autres, vous pouvez effectuer une pré-commande.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Huawei lance officiellement son P8lite"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Thierry
Invité

il a l’air intéressant mais je possède le ascend G7 et j’en suis entièrement satisfait. une perle rare que des qualités

wpDiscuz