Huawei : le Honor 6X sera dévoilé le 18 octobre

0
PARTAGER
Huawei : le Honor 6X sera dévoilé le 18 octobre

Le milieu de gamme Honor 5X a désormais un successeur. En effet, Honor, la marque numérique filiale de Huawei Technologies Co. Ltd, va présenter son Honor 6X le 18 octobre prochain. Certaines photos apparues il y a plus 15 jours permettaient de deviner sa coque conçue entièrement en métal. Désormais, même si cela reste officieux, nous en connaissons beaucoup plus sur les caractéristiques de l’appareil.

Les dernières rumeurs semblent indiquer que le Honor 6X sera animé par un processeur Octa-Core Kirin 650 couplé à 3Go de mémoire vive et avec 32Go d’espace de stockage, extensible via une carte mémoire. Tout comme les récents Huawei P9 et Honor 8, deux smartphones du milieu d’année 2016, le 6X devrait recevoir, sur sa face arrière, deux capteurs photo (12Mpx et 2Mpx), un flash led ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. Pour les selfies, le Honor 6X profitera d’un capteur de 8Mpx. La diagonale et la définition de l’écran resteraient identiques par rapport à son prédécesseur : écran Full HD de 5,5″. La batterie serait également plus importante avec une capacité passant à 3340mAh.

Visuels du Honor 6X (source)

Je rappelle que le Honor 5X, commercialisé en fin d’année 2015 était propulsé par un processeur Snapdragon 616, 2Go ou 3Go de mémoire vive (suivant le modèle) et 16Go d’espace, déjà extensible par une carte micro-SD. L’affichage s’effectuait sur un écran IPS LCD de 5,5″ avec une définition Full HD. Il profitait d’un capteur photo de 13Mpx avec ouverture f/2.0 à l’arrière et d’un capteur de 5Mpx à l’avant (avec ouverture f/2.4). Il était déjà équipé d’un lecteur d’empreintes digitales et était alimenté par une batterie de 3000mAh.

Huawei : le Honor 6X sera dévoilé le 18 octobre

Visuels du Honor 5X (source)

D’un point de vue design, le Honor 6X s’inspire de son aîné. A partir des photos qui circulent, on n’observe pas de gros changements à part la présence d’un double capteur à l’arrière et l’adoption de la forme circulaire pour le lecteur d’empreintes et les capteurs.

Il faudra patienter jusqu’au 18 octobre 2016 pour connaître la fiche officielle même s’il est fort probable que d’autres rumeurs viendront compléter cette première description. Le prix et les territoires où sera commercialisé le Honor 6X ne sont pas connus excepté que la Chine sera le premier pays à découvrir ce nouveau smartphone.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz