Huawei présente les Huawei Mate 9 et Huawei Mate 9 Porsche Design

0
PARTAGER
Huawei présente les Huawei Mate 9 et Huawei Mate 9 Porsche Design

Huawei tenait une conférence de presse hier à Munich pour y présenter ses nouveautés. Parmi celles-ci, le constructeur chinois a notamment levé le voile sur une toute nouvelle phablette, le Huawei Mate 9 et son édition limitée le Huawei Mate 9 Porsche Design.

Depuis ces derniers jours, les rumeurs devenaient de plus en plus insistantes et elles se sont donc vérifiées hier puisque Huawei présentait hier à Munich sa tout dernière phablette Mate 9 et en édition limitée, le Mate 9 Porsche Design.

Design et ergonomie

Digne successeur du Mate 8, le Mate 9 en reprend le design tant apprécié et utilise des matériaux de qualité avec un cadre en métal monocoque. Il se décline en différents coloris que sont l’argent (Moonlight Silver), le gris (Space Grey), l’or, le brun et le blanc.

Sans surprise, les boutons classiques sont placés les uns sous les autres sur le flanc droit. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve à l’arrière au-dessous du module photo.

Caractéristiques techniques

Le Mate 9 embarque un écran très légèrement plus petit que le Mate 8 avec une dalle de 5,9 pouces en 1080p (on aurait pu espérer du WQHD) d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels et donc d’une densité d’affichage de 373ppi. A noter que l’écran est recouvert d’une vitre de protection 2,5D ce qui explique son aspect bombé que l’on peut voir sur les visuels.

A l’intérieur, on trouve des éléments tout aussi intéressants. Le Mate 9 est animé par un processeur Kirin 960 composé de 8 cœurs, 4 A73 cadencés à 2.4 GHz et 4 A53 cadencés à 1.8 GHz. Tout ceci est couplé à un coprocesseur i6, à un processeur graphique Mali-G71 MP8 et à 4 Go de mémoire vive. Comme toujours, le constructeur promet des performances assez hallucinantes mais il vaut attendre un test en bonne et due forme pour se le faire confirmer.

Au niveau de l’espace de stockage, ce dernier est de 64 Go ce qui peut paraître faible par rapport à ce qui se fait aujourd’hui, mais Huawei a pensé à rendre cet espace extensible. Pour cela un port carte microSD a été ajouté permettant de lire des cartes micro SD de 256 Go au maximum. Attention tout de même, si le Mate 9 est double SIM, l’emplacement pour les cartes micro SD sert également d’emplacement pour la seconde carte SIM.

La partie photo n’est pas en reste puisque le Mate 9 embarque à l’arrière un double capteur, un monochrome de 20 millions de pixels et un RGB de 12 millions de pixels avec stabilisation optique et une ouverture à f/2.2 capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Ce dernier a été élaboré en partenariat avec Leica tout comme le Huawei P9. À l’avant, on trouve un capteur de 8 millions de pixels autofocus avec une optique ouvrant à f/1.9.

Bien évidemment, le Mate 9 est compatible 4G et on y trouve du Wi-Fi ac (2.4G/5G), du WiFi 802.11a/b/g/n/ac avec support Wi-Fi direct, du BlueTooth 4.2 et un port USB Type-C. Pour terminer avec la partie techniques, le Mate 9 tourne sous Android 7.0 Nougat et sa batterie est de 4 000 mAh, ce qui laisse à penser que l’autonomie devrait être bonne.

Le Huawei Mate 9 Porsche Design

En marge du modèle classique, Huawei a présenté une série limitée, le Mate 9 Porsche Design.Comme vous pouvez vous l’imaginer, ce modèle arbore les couleurs du constructeur automobile.

Il a la particularité d’embarquer davantage de mémoire vive et de mémoire de stockage avec respectivement 6 Go et 256 Go. Par contre, ce modèle n’intègre pas de port micro SD et il n’est donc pas envisageable d’augmenter l’espace de stockage mais avec 256 Go par défaut, cela devrait être suffisant.

L’écran est également plus petit puisque celui-ci « n’est plus que » de 5,5 pouces mais par contre il est incurvé et en QHD.

Tarif et disponibilité

En France, le Huawei Mate 9 sera commercialisé à partir du 15 novembre. Il sera disponible en 2 couleurs que sont le gris (Space Grey) et l’argent (Moonlight Silver), en version 64GB au prix de vente estimé de 699€ TTC.

Le Huawei Mate 9 Porsche Design quant à lui sera commercialisé en France, notamment dans les magasins Porsche Design, au prix de vente estimé de 1395€ TTC.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz