Huawei présente les P8 et P8 Max

0
PARTAGER

Huawei, vous connaissez ? Le constructeur chinois est encore loin du podium sur lequel se battent Apple et Samsung, à coup d’iPhone 6 ou de Galaxy S6…mais la hiérarchie pourrait bien changer pour la troisième place, face aux Sony, HTC ou LG. Ce soir, Huawei a présenté officiellement au monde, lors d’une grande keynote à Londres, ses deux derniers smartphones de luxe : le P8 et le P8 Max. Beaux et innovants, ils ne leur manquent qu’une image bien assise, notamment en France, mais leur avenir est prometteur. 

Le Huawei P8

20150416_Huawei_P8_1

Le nouvel étendard de la marque est d’une finesse remarquable avec seulement 6,4mm d’épaisseur. Son châssis est fait complètement de métal et ne pèse que 144 grammes sur la balance. Pourtant, il nous offre un bel écran full HD de 5,2 pouces qui couvre 78% de la face avant ! Son design externe reste dans le standard de ce qui se fait actuellement. A l’intérieur, on trouve une belle batterie de 2680mAh, un chipset avec huit cœurs en 64 bits pour la puissance brut, aidé par 3 Go de mémoire, de quoi faire tourner toutes les applications, même les plus lourdes. 

Côté utilisateur, le P8 tourne sous Android 5.0 avec malheureusement une surcouche constructeur (personnellement je préfère la version nue). A voir à l’usage, d’autant qu’on nous annonce la capture d’écran d’un simple double tap sur l’écran. 

Le gros effort a été porté sur deux points : la qualité de réception et la photo.

La réception a fait l’objet d’une attention particulière afin d’améliorer notre confort d’écoute, même en environnement bruyant, et la puce 4g embarquée nous promet des gains de vitesse. 

La partie photo est surtout celle qui devrait nous plaire : 13 Mo et 8 en façade, un capteur 4 couleurs en première mondiale, un stabilisateur optique, un flash double température de couleur, une gestion logicielle très évoluée, des modes professionnels, et même un mode qui permet de filmer en gérant plusieurs appareils en même temps pour réaliser des films comme un pro.. Cela promet de belles photos, notamment en situation de sombritude  😆 

20150416_HuaweiP8_caractéristiques_2 20150416_Huawei_P8_infos_3

Disponible en France, son tarif devrait être en dessous des 500€ en version 16Go

20150416_Huawei_P8_prix_4

Et on ne demande qu’à essayer en vrai…

Le Huawei P8 Max 

Prenez un P8, mettez lui un écran de 6.8 pouces, une énorme batterie de 4360 mAh, une épaisseur de 6.8mm et vous obtenez un P8 Max. C’est véritablement une phablette, capable d’afficher deux applications en même temps..pratique pour le boulot, la création artistique, la photo

On ne sait pas encore s’il sera disponible en France. 

Pour revoir la keynote complète

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz