#IFA2014 – Logitech présente son nouveau clavier Bluetooth, le K480

1
PARTAGER
#IFA 2014 - Logitech a présenté son nouveau clavier Bluetooth, le K480

Durant l’IFA 2014 qui se tenait du 5 au 10 septembre dernier, Logitech a présenté son nouveau clavier Bluetooth, le K480, qui permet de contrôler jusqu’à 3 appareils différents qu’ils soient smartphone, tablette ou ordinateur. Le passage d’un appareil à un autre est rendu possible par l’ajout sur la coque d’une molette à 3 positions. Sa coque offre en plus un support qui peut recevoir un smartphone et une tablette en position verticale.

#IFA 2014 - Logitech a présenté son nouveau clavier Bluetooth, le K480
Présenté par Logitech comme un clavier d’ordinateur pouvant piloter les Smartphone et Tablettes, l’emplacement pour l’appareil mobile, ses dimensions, l’absence de touchpad intégré et sa grosse molette donnent plutôt l’impression d’avoir été pensé pour un usage avec les tablettes et smartphones. Les dimensions du clavier sont de 19,5 cm * 29,9 cm pour une épaisseur de 20 mm et un poids de 820g. Le support peut accueillir un appareil mesurant jusqu’à 25,8 cm de largeur et 10,5 mm d’épaisseur. Le clavier utilise la norme Bluetooth 3.0 pour communiquer avec les appareils pilotés. Il est disponible en 2 couleurs, une version blanche avec des contours gris et une noire avec des contours jaunes. Le clavier Logitech K480 est disponible sur le site de Logitech pour 49.99 €.

#IFA 2014 - Logitech a présenté son nouveau clavier Bluetooth, le K480
Lors du premier démarrage, une bande de protection des piles est à retirer puis l’interrupteur de mise sous tension est situé sous le clavier, attention, le témoin de charge des piles et de mise sous tension est aussi sous le clavier, aspect peu pratique lorsqu’une tablette est insérée dans le support… même si l’autonomie annoncée est de 2 ans. Le clavier est compatible avec tous les systèmes d’exploitation courants tels que Windows 7&8 ou ChromeBook pour les PC, MacOS X pour les mac, Android 3.2 et IOS 5 pour les terminaux mobiles. Le clavier dispose de deux boutons dédié à l’appairage, l’un réservé aux systèmes Android et Windows, l’autre pour MacOS et IOS. La procédure à suivre pour piloter un appareil est de sélectionner une position avec la molette (1,2 ou 3) puis de presser les boutons correspondant au système d’exploitation de l’appareil. Une fois que la diode de recherche du clavier clignote, il suffit de rechercher sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur le clavier parmi les appareils connectables en Bluetooth. La procédure peut être répétée pour utiliser les 3 connexions possibles ou pour modifier les appareils connectés.
En utilisation, le clavier semble assez pratique avec des touches suffisamment importantes pour un confort de frappe décent. La molette permet de rapidement changer d’appareil, autorisant par exemple l’envoi quasi-simultané de sms et d’email depuis un téléphone et un ordinateur, le support ajoutant alors l’intérêt d’avoir son téléphone sous les yeux… ou pour les plus connectés d’avoir devant soi son smartphone, sa tablette et son ordinateur !

#IFA 2014 - Logitech a présenté son nouveau clavier Bluetooth, le K480

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#IFA2014 – Logitech présente son nouveau clavier Bluetooth, le K480"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
gabrielle
Invité

Ce clavier est parfait avec une compatibilité totale!

wpDiscuz