#IFA2016 – Asus présentera sa première montre de forme circulaire

0
PARTAGER
#IFA2016 - Asus présentera sa première montre de forme circulaire

À un peu plus de 15 jours de l’ouverture d’un des événements high-tech les plus attendus de l’année, les annonces et les fuites ne cessent de fleurir sur la toile. Après Sony et Huawei, voici que la marque Asus fait parler d’elle. Alors que nous pouvons lire ici et là que les montres connectés ont peut-être fait leur temps, les constructeurs ne semblent pas tout à fait d’accord et continuent de parier sur ces objets connectés. À l’occasion de l’édition 2016 du salon IFA, Asus devrait présenter la troisième version de sa montre AsusWatch. Elle devrait être dévoilée lors de la conférence qui se tiendra le 31 août 2016 où nous devrions avoir le droit à une « Zenvolution« .

IFA 2016 - Asus présentera sa première montre de forme circulaire

Après deux montres épousant une forme rectangulaire, il semble que le constructeur taïwanais ait décidé de revoir sa copie et de présenter une montre adoptant un design circulaire. Cette information ne nous vient pas d’Asus directement mais de la FCC qui dévoile, indirectement, que la ZenWatch présentera un dos en acier inoxydable. L’information se confirme avec quelques photos publiées par SlashGear.

IFA 2016 - Asus devrait présenter sa première montre de forme circulaire

Nous pouvons donc déjà commencer à remplir (un tout petit peu) la fiche technique de la montre. En termes de connectivité, la montre Asus sera dotée de modules Wi-fi (802.11 b/g/n) et Bluetooth (4.2) et son boitier sera accompagné de plusieurs boutons physiques, trois d’après les photos. D’après ces mêmes visuels, les connecteurs situés sur le dos du boitier laissent supposer que la montre devra être posée sur un anneau lui-même connecté à un câble USB / adaptateur secteur pour être rechargé.

Même si ce ne fait pas partie des données publiées, à moins d’une grosse surprise, l’AsusWatch devrait tourner sous Android Wear.

Maintenant, pour le reste des caractéristiques, sa date de disponibilité et son prix, il faudra patienter jusqu’à fin août à moins qu’une dernière fuite vienne compléter ces quelques infos.

Source : 1 / 2

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz