#IFA2013 – Samsung présente sa montre connectée Galaxy Gear

1
PARTAGER

Après les smartphone, tous les constructeurs semblent avoir trouvés un nouveau cheval de bataille, la montre connectée! Pour preuve, le fabricant coréen Samsung a lui aussi décidé de se lancer à l’attaque de ce marché qui en est encore à ses balbutiements et autant le dire tout de suite, il faudra bien réfléchir avant de s’acheter la Galaxy Gear puisque cette dernière devrait être commercialisée aux alentours de 300$ tout de même! Bon, sans citer de marque, bien des personnes mettent beaucoup plus d’argent dans des montres non connectées. Bon ok, ces montres là font bien plus objets précieux que geek, je vous l’accorde.

Quoiqu’il en soit, je tenais à vous en parler pour que vous puissiez vous faire votre propre avis. La montre connectée Samsung Galaxy Gear se présente comme étant un mini smartphone offrant un écran tactile Super AMOLED de 1.63 pouces d’une résolution de 320 x 320. Pour ce qui est du processeur, celui-ci est un single core cadencé à 800 Mhz, la mémoire vive est de 512 Mo et l’espace de stockage de 4 Go. Pour le reste, la Galaxy Gear embarque du Bluetooth 4.0, le NFC, un gyroscope, un accéléromètre mais également un micro, des hauts-parleurs et un APN de 1.9 Mégapixels placé très intelligemment dans le bracelet pour ce dernier.

#IFA2013 - Samsung présente sa montre connectée Galaxy Gear

La Galaxy Gear pourra bien évidemment se connecter à un terminal Samsung mais à condition qu’il dispose de l’application Gear Manager, ce qui veut dire pour le moment, qu’avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1, mais pas d’inquiétude, le S3 ou S4 pourront se connecter également dès qu’ils auront bénéficié de la mise à jour vers Android 4.3 ce qui ne devrait pas tarder. Malgré tout, avec la Galaxy Gear il vous sera possible de passer et recevoir des appels, de recevoir un tas de notifications (SMS, Réseaux Sociaux et mail). Puisqu’il s’agit d’un produit Samsung Galaxy, il est donc pas étonnant de retrouver également des fonctionnalités de la gamme comme S-Voice mais également S-Health, ce qui veut dire que la Galaxy Gear pourra vous servir de coach sportif. Bien évidemment, ce n’est pas tout puisque vous pourrez compter sur 70 applications compatibles avec la Galaxy Gear à sa sortie et parmi elles, Evernote, Pinterest ou encore Runkeeper.

Reste sans doute ce qui a fait réagir pas mal de monde, il s’agit de l’autonomie. Bah oui, la batterie étant de 315 mAh, il est important de savoir que Samsung annonce… 25h environ d’autonomie en usage normal, ouf! Ce qui veut dire qu’il vous faudra penser à la recharger tous les jours… oui, comme votre smartphone en fait :-). Sinon, la Galaxy Gear pèse 73g, ses dimensions sont de 36,8×56,6×11,1mm et devrait être disponible à compter de fin septembre/début octobre prochain en 6 coloris.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "#IFA2013 – Samsung présente sa montre connectée Galaxy Gear"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] #IFA2013 – Samsung présente sa montre connectée Galaxy Gear […]

wpDiscuz