#IFA2013 – Sony présente le Xperia Z1

0
PARTAGER
#IFA2013 - Sony présente le Xperia Z1

Allez c’est reparti! Comme chaque année depuis 2005, se tient le l’IFA de Berlin (Internationale Funkausstellung Berlin), le salon mondial de l’électronique grand public qui donne l’occasion aux entreprises de présenter leurs nouveaux produits à un large public. Je vais commencer par vous présenter les produits du constructeurs nippon Sony puisque ce dernier a présenté ses derniers produits au cours de la conférence qu’il a tenue hier après-midi. Au cours de celle-ci, Sony a enfin mis un terme à des semaines de folles rumeurs en présentant son produit phare, le déjà très fameux Xperia Z1! Alors pour tous ceux qui ont pris le soin de lire sur divers sites toutes les rumeurs sur le Xperia Z1, sachez qu’elles étaient toutes parfaitement exactes et que donc, je ne vous apprendrai rien de plus. Pour les autres, voyons d’un peu plus près ce qu’est le Sony Xperia Z1

#IFA2013 - Sony présente le Xperia Z1

Vous l’aurez certainement deviné compte tenu de son appellation, le Sony Xperia Z1 est le digne successeur de l’Xperia Z. Ce qui veut dire qu’au niveau design, Sony n’a pas tout réinventé et l’on retrouve donc ce qui a fait le succès de l’Xperia sauf l’aluminium unibody qui vient remplacer le plastique. C’est pourquoi sans surprise au niveau des spécifications techniques, nous retrouvons cet écran 5 pouces offrant une définition de 1920 x 1080 pixels et les normes IP55 et IP58 permettant de résister  à l’eau en cas d’éclaboussures et même en immersion! Pour le reste, l’Xperia Z1 embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 800 Quad Core cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16Go d’espace disque extensible à 64Go grâce à son slot micro SD. Bien évidemment, l’Xperia Z1 embarque un capteur mais celui-ci est plus qu’impressionnant puisqu’il s’agit d’un capteur CMOS EXMOR RS 1/2.3″ de 20,7 mégapixels! Biensûr l’Xperia Z1 embarque une puce 4G mais également une batterie de 3 000 mAh, une puce NFC et du Bluetooth 4.0. Au niveau de dimensions, l’Xperia Z1 mesure 144 x 74 x 8.5 mm et pèse 170g.

Bien évidemment, l’Xperia Z1 tourne sous Android, en version 4.2 Jelly Bean et sera disponible en 3 coloris, Noir, Blanc et Violet avant fin septembre et devrait être vendu au prix de 700€ sans abonnement.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz